Le brainstorming Lisez des méthodes de brainstorming et activez vos ressources d’imagination pour résoudre des problèmes, les analyser et trouver les synthèses appropriées au contexte.
Dessinez sur une feuille de papier un arbre avec 12 branches principales et 6 branches mineures.
Par votre sujet choisi, développez les substantifs pour les branches essentielles et les mots concepts sur les branches inférieures.
Ainsi après 2 mn vous obtiendrez de bonnes structurations du sujet pour écrire et développer l’introduction, la partie principale, le résumé et sommaire.
Les références de tout concept tels que dépliant publicitaire, short-story, roman, article, statistique de management, débat et conférence… On peut ainsi explorer sa propre biographie bien structurée, son CV ou autre contexte.
L’écriture automatique Là, un morceau de papier suffit.
On choisit le moment du matin juste après le réveil ou avant de s’endormir.
On écrit sans s’interrompre tout ce qui nous passe par la tête.
On ne corrige pas le texte.
On ne choisit ni sujet ni concept, les résultats sont parfois stupéfiants.
Paul Éluard ou André Breton et d’autres surréalistes ont souvent écrit leur poème ou chanson de la sorte.
Le cerveau est ainsi, par le choix de l’heure du jour ou de la nuit, en phase alpha et les 1000 bonnes idées sans spéculation se dévoilent facilement.
Lisez sur Wikipedia.
fr (écriture automatique) tous les contextes sur ce sujet pour en savoir plus.
Ainsi, on peut développer aussi des dialogues, du narratif et des non-sens époustouflants.
On pourrait aussi découvrir ainsi l’ordre du chaos et l’ordre de la logique et combiner les deux résultats pour avancer vers de nouveaux concepts innovatifs.
L’innovation dans tous les secteurs doit présenter des critères de renaissance, renouvellement ou restructurations tout en réfléchissant ce qui arriverait si le soleil ne reviendrait plus ou autres conséquences.
Description et action, dialogue ou monologue, récits ou questionnaire, réponse ou recueil.
Par ces catégories, on a souvent à écrire des pages, des factures, des offres et demandes, des confirmations ou nota bene, quittance ou invitation et ces deux méthodes sont les supports pour arriver à des résultats satisfaisants.
Laisser un commentaire