Catégories: Actualité
|
14 avril 2020 0 h 20 min

Il s'appelle Lucas

Partager

Il s’appelle Lucas, il pèse 3kg480 et mesure 54cm, et c’est la plus belle chose que j’ai réussit dans ma vie.
Ce petit être que je tiens dans mes bras, dont la survie dépend entièrement de moi, c’est effrayant (peur de ne pas faire les choses comme il faut, peur de lui faire mal, un si petit être), et en même temps tellement excitant (l’envie de lui faire partager tout un tas de choses).

Je me rappelle très bien ce moment où juste après l’accouchement ils me l’ont pris pour le ramener en couveuse afin de le réchauffer, je ne l’ai pas vu pendant une heure, à ce moment-là, une heure ça vous paraît une éternité.
Mais tout s’efface quand enfin il arrive dans vos bras, tout beau, nettoyé, habillé pour moi, c’est le plus beau des bébés.
On ne peut pas imaginer avant cet instant que l’on est capable d’aimer si fort quelqu’un.
C’est le premier instant où vous vous découvrez que vous apprenez à vous connaître et même si le papa est présent lors de l’accouchement (ce que je souhaite à toutes les femmes), il ne peut pas ressentir ce que ressent une mère au moment où elle tient son bébé pour la première fois dans ces bras ; ce petit être qui vit grâce à vous et à l’amour du couple, c’est extraordinaire.

Il n’y a pas de mot pour expliquer ce que l’on peut ressentir à ce moment.
Il est vrai que pendant les 3 premiers ce n’est pas facile, d’être réveillé la nuit, il ne fait que manger et dormir.
Mais une fois passé ce cap, où enfin vous pouvez voir ces premiers sourires, la première fois qu’il gazouille, etc.
Vous vous direz alors que donner la vie et de voir grandir son enfant est la plus belle chose qu’une femme puisse faire dans sa vie.