Que vous ayez un site de e-commerce, ou un blog, il est essentiel d’être bien positionné dans les résultats de recherches sur Google, Yahoo ou Bing.
Qu’est-ce que l’Optimisation pour les Moteurs de Recherche (SEO) ? Dans le jargon du Web marketing, il y a un acronyme qui est omniprésent : « SEO » (en anglais, Search Engine Optimization).
Il s’agit d’un ensemble de techniques, permettant à un site Web d’être bien référencé sur les moteurs de recherches, afin d’attirer plus de visiteurs sur son site.
Si vous avez une boutique de vêtements, l’objectif est d’être le mieux positionné possible lorsqu’un internaute fait la recherche « jupes pas chères ».
On gardera cet exemple tout au long de cette présentation.
Comment optimiser son site pour être bien classé ? Tout d’abord, il s’agit d’apporter des améliorations sur son site même (on-site SEO).
En voici les principaux moyens : Google apprécie le contenu.
Par conséquent, il est important d’avoir des pages Internet avec beaucoup de textes.
Il s’agira aussi d’avoir de nombreuses pages à travers le site.
L’URL est l’adresse Web à laquelle est située sa page.
L’idéal serait que le nom de domaine principal contienne ce mot.
Exemple : Jupespascheres.
fr ou Vetementsenpromotion.
fr/jupes Utiliser, de manière répétée, un ou plusieurs mots pour lesquels vous voudrez être référencé.
Dans l’exemple précédant, il s’agira de mettre sur sa page de ventes, plusieurs fois, le mot « jupe ».
Faire usage des métas sur son site.
Il s’agit de petits textes de code, indiquant aux moteurs de recherche des informations concernant l’article.
Il faudra mettre des mots-clés dans ces métas, aussi.
Une fois ses pages optimisées, il y a ce qu’on appelle le SEO hors site (off-site SEO).
Il s’agit d’obtenir un maximum de liens d’autres sites, vers son site.
Par exemple, un blog sur la mode indique à ses lecteurs, via un lien URL, que votre site propose des jupes jolies et pas chères.
La quantité de liens n’est pas le seul facteur, puisqu’il faut aussi obtenir des liens provenant de sites, traitant de sujets similaires, à votre site.
Ainsi, un lien provenant d’un site sur Harry Potter ne vous apportera pas autant, en termes de SEO, qu’un lien pertinent.
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