Comment soigner cette maladie ? Les traitements pour soigner la fibromyalgie sont assez nombreux, nous allons commencer par les médicaments : Les antidouleurs sont prescrits ainsi que des anti-inflammatoires pour les douleurs et les raideurs articulaires qui sont nombreuses et se diffusent partout dans le corps.
Des antidépresseurs tricycliques font aussi partie de la panoplie, car ils agissent sur le manque de sommeil, car la fibro engendre une fatigue chronique à la longue, car celui-ci a un manque de sommeil suite au mal qu’il ressent et le rend dans un état anxiété.
Si les douleurs sont trop importantes, le médecin prescrira de la morphine ou de la codéine à faible dose.
De la physiothérapie est aussi un moyen de soulager le fibromyalgique, elle consiste à faire de balnéothérapie, thalassothérapie pour apaiser les raideurs musculaires, articulaires et tendineuses.
Certains essayent aussi l’homéopathie qui peut avoir des effets calmants très courts.
Les conseils qui peuvent aider à soulager ce mal Pour être réaliste, il y en a très peu, une bonne hygiène de vie est conseillée, ainsi qu’une bonne alimentation peuvent contribuer à améliorer la maladie, faire un peu d’exercice selon ses possibilités peut être bénéfique sur l’état du patient, afin qu’il ne s’engourdisse pas.
Mais surtout faire ce genre d’activité à petite dose, par exemple marcher un peu chaque jour pour faire fonctionner les articulations.
Attention, ne pas forcer si la douleur s’intensifie, cela fera l’effet contraire, car tout dépend du stade de la maladie.
Mon avis Pour ma part, lorsque j’ai appris que j’avais la fibromyalgie par mon rhumatologue, j’ai été anéantie, j’avais entendu parler de cette maladie qui fait si mal.
Et quand les symptômes se sont accumulés très vite, j’ai compris la souffrance que je devrais endurer dans mon quotidien.
Cette maladie vous met dans un état d’extrême fatigue continuel, vous avez tellement mal partout, les douleurs vous envahissent entièrement le corps et ne vous laissent aucun répit.
Le froid vous plonge dans des crises infernales, à ne plus bouger tellement vos articulations sont raides.
Les traitements sont peu efficaces, ils calment quelques heures ou quelque temps, mais la douleur ne disparaît jamais totalement ; ils ont des effets secondaires qui sont souvent très gênants… Vivre avec la fibro est un calvaire.
La seule issue, c’est prendre sur soi et gérer cette fibromyalgie seule et attendre le médicament miracle qui guérira cette maladie.
Laisser un commentaire