Catégories: Actualité
|
14 avril 2020 14 h 30 min

Comment se reconstruire après une séparation ? (Aide, guide)

Partager

Comment faire face à la séparation ? Pour pouvoir vivre sa séparation et aller de l’avant avec ce moment douloureux, il faut avant tout couper les ponts avec cette relation.
Si vous avez encore des attaches avec la personne dont vous vous êtes séparé, vous ne pourrez jamais l’oublier.

Si pour cela vous devez lui rendre les cadeaux qu’il/qu’elle vous a offert, brûler ses vêtements qui sont toujours chez vous et jeter les photos de vous avec lui, faites le ; au moins, vous serez sûr que c’est bel et bien terminé.
Oubliez votre partenaire, mais pas vos sentiments Si vous voulez reconstruire votre vie, vous devez bien faire la différence entre vos sentiments pour la personne et la personne elle-même.
Si aujourd’hui vous détestez l’idée d’être amoureux/se, vous aurez beaucoup de difficultés à être heureux/se dans votre vie plus tard.
Oubliez votre partenaire, mais rappelez que l’amour ne vous a rien fait, c’est la personne qui vous a blessé.

Faites de nouvelles choses Vous avez longtemps ignoré une chose qui vous tenait à cœur, faites-le maintenant que vous êtes libre.
Si votre partenaire vous empêchez de faire de l’escalade, faites en maintenant, mais attention quand même à l’excès, ne noyez pas votre chagrin dans une nouvelle activité, faites le parce que vous vous en êtes privé tout ce temps.
Comment faire face à la séparation (suite et fin) ? Même si le changement est important, évitez de vous engager dans une nouvelle relation rapidement.
La solitude peut être pesante, mais vous devez accepter qu’être seul pendant quelque temps puisse vous aider à faire le point sur ce que vous avez vécu et ce que vous attendez de la vie maintenant.
Accepter aussi que pendant quelque temps, vous puissiez ressentir une baisse de régime, mais par la suite cela s’arrangera.
Le conseil de la fin c’est de partager les fautes.
Si vous en êtes où vous êtes aujourd’hui dans cette fin de relation, c’est à cause de vous deux.
Ne prenez pas toutes la faute et ne la rejetez pas sur votre ancien partenaire.
Accepter que la faute soit partagée vous permettra de vous améliorer au plan relationnel et aussi vous aidera à ne pas vous morfondre dans le désespoir.