Cours en ligne en japonais et en français « Espace Japon », espace culturel franco-japonais, propose la souplesse du e-learning (apprentissage par Internet), en disposant de la formation à distance de « Je parle japonais » de la société Ilyfunet (publie entre autres le journal Ovni, rédigé en japonais, à Paris).
Crapule Corp fournit des cours de japonais en ligne concis et variés, sur la prononciation, des textes en japonais, du vocabulaire, avec des dictionnaires au choix et un forum.
Si vous êtes débutant, privilégiez Tokidoki.
fr pour accéder facilement à la langue japonaise en quelques leçons.
Des particuliers qui apprennent le japonais en autodidacte diffusent également leurs listes de vocabulaire et de règles grammaticales sur leur blog.
Accéder aux exercices des sites de révision du JLPT (Test d’aptitude en japonais) permet d’apprendre ou de réviser les différents niveaux officiels de la langue.
Référez-vous au site officiel (Jlpt.
jp) et exercez-vous sur les sites anglophones (Ttanos.
co.
uk, Jlptstudy.
com) et francophones (Isshoni.
org).
Cours de japonais par correspondance Positionné entre les cours en ligne et par correspondance, J-learning.
com est un site complet et gratuit, réalisé par des professeurs d’université japonais.
Il procure un dictionnaire en ligne, des leçons avec listes de kanji et ordre des traits, les mêmes diaporamas interactifs vus en classe par les étudiants, ainsi qu’un chat avec le professeur (actif s’il est disponible, bien sûr).
Yoshiko (Letsnihongo.
fr), Japonaise diplômée de l’institut japonais, enseigne le japonais à Paris et environ, à domicile, par correspondance et par Internet (webcam).
Le Cned, agréé par le ministre de l’Éducation nationale, reste sans doute la référence des cours par correspondance, et le japonais ne lui échappe pas, du niveau débutant à avancé.
Demandez une documentation gratuite sur le site Cned.
fr, puis vous pourrez facilement vous inscrire et suivre les consignes quant à la progression et au rythme de travail.
Il reste difficile de trouver quelque site pour parler le japonais en ligne.
Bien évidemment, des formations sur place, au Japon, vous permettront de progresser au plus vite sur tous les domaines, en particulier oraux.
Laisser un commentaire