×
google news

Comment fonctionnent les anabolisants ?

Définition et utilisation des anabolisants Histoire et usage des anabolisants Les stéroïdes anabolisants sont liés à l’hormone humaine nommée testostérone.
Ils permettent d’augmenter la synthèse des protéines au sein des cellules ce qui entraîne une augmentation des tissus et en particulier des muscles.

Les anabolisants, découverts dans les années 1930, permettent de développer la croissance des os, de favoriser l’appétit, de déclencher la puberté chez les garçons.
Des études ont été faites en Union Soviétique et en Allemagne de l’Est dans les années 1940 ; les anabolisants ont été utilisés pour développer les performances des haltérophiles russes puis américains aux Jeux Olympiques.
Emplois des anabolisants On administre généralement les anabolisants par voie orale ou par injection.
Les stéroïdes anabolisants ont été beaucoup utilisés dans le milieu médicale pour stimuler la moelle osseuse dans des cas de leucémie ou d’insuffisance rénale.
Ils ont été utilisés pour stimuler la croissance, pour stimuler l’appétit en cas de cancer ou de sida ; Ils permettent de favoriser le déclenchement de la puberté pour les garçons.

Les effets des anabolisants Bienfaits et dangers des anabolisants L’utilisation des stéroïdes anabolisants peut avoir de très graves conséquences si elle se situe sur une durée assez longue.
Le taux de cholestérol peut être modifié ; il peut y avoir apparition d’acné ; des problèmes circulatoires, de l’hypertension artérielle peuvent être déclenchés.
Les stétoïdes anabolisants auraient également tendance à rendre leurs consommateurs plus agressifs.
Lorsque l’on consomme des stéroïdes anabolisants on s’expose à des risques rééls et la croissance peut être totalement stoppée.
Mais les anabolisants augmentent la masse musculaire, permettent une plus grand résistance à la fatigue et une plus grande faculté de récupération et c’est malheureusement ce qui en fait leur attrait auprès de nombreux jeunes garçons.
Les limitations de l’usage d’anabolisants Il est interdit d’utiliser des stéroïdes anabolisants lors d’épreuves sportives que ce soit en tennis, football, athltétisme… Leur commerce est réglementé dans de nombreux pays mais au Mexique ou en Thaïlande le marché des anabolisants est libre et non contrôlé.
La production des anabolisants La plupart des stéroïdes anabolisants sont produits par des laboratoires pharmaceutiques ; lorsque ce n’est pas le cas, le produit est alors encore plus dangereux car pas toujours de bonne qualité et d’une hygiène parfois douteuse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…