Catégories: Actualité
|
14 avril 2020 13 h 35 min

Comment faire pour vaincre sa timidité ?

Partager

Ne pas chercher à changer de personnalité N’essayez absolument pas de changer votre personnalité, et n’escomptez pas devenir du jour au lendemain la figure de proue de votre groupe d’amis, et qui monopolisera les conversations et attirera l’attention.
Essayez dans un premier temps d’être tout simplement un peu moins timide.

Ce sera déjà là une grande victoire.
Combattre sa timidité doit débuter par l’acceptation de soi, cessez de vous comparer aux autres, non vous n’êtes pas moins bien qu’eux, juste différent.
Perdre sa timidité doit s’envisager sur un laps de temps assez long, fixez vous au départ de petits objectifs anodins, adressez quelques mots au commerçant du coin, osez adressez un sourire, même timide à votre voisine de palier, cela vous encouragera pour la suite de vos démarches.
Pensez également à tout ce que vos efforts vont engendrer comme choses positives dans votre vie, tant au niveau social, professionnel qu’amoureux.
N’hésitez pas si vous sentez que seul vous ne parvenez à rien à faire appel à un coach timidité qui vous aidera au fil des séances à reprendre confiance en vous.

Enfin, cherchez dans le tréfonds de votre mémoire, ce qui a pu engendrer cette timidité ? Êtes-vous réellement comme cela au naturel ? Cela fait t-il parti de votre personnalité, ou avez-vous été déstabilisé par un événement qui peut remonter à l’enfance ? L’hypnose timidité peut vous aider par exemple à lever ce blocage.
Faire de votre tyimifité un atout Être timide n’est pas forcement une mauvaise chose, pourquoi ne pas inverser la donne et voir les choses du côté positif.
Un être timide parait souvent plus sérieux, plus doux et plus abordable, qu’une personne qui va couper la parole à tout va et qui donnera de la voix à tout bout de champ .
Mais si cette timidité devient maladive, prenez la à bras le corps en vous coatchant vous même dans un premier temps, en visualisant vos objectifs à venir, sans mettre la barre trop haut, et en entamant une thérapie anti-timidité qui ne pourra que vous aider à progresser.
Vaincre sa timidité demande avant tout de faire énormément d’efforts, et le travail sera de longue haleine, mais les résultats en vaudront sûrement la peine.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?