Tout d’abord, il faut laisser les aliments dans le congélateur, car ils ne décongèleront pas tout de suite, et ce, pour une durée de 24 à 48h.
Il faut chercher la cause de la panne Vérifiez que la prise électrique murale fonctionne bien en branchant un autre appareil.
Quelques congélateurs sont munis d’un fusible, trouvez à quel endroit il se trouve à l’aide du manuel d’utilisation.
Réenclenchez-le si c’est le cas.
Si après ces vérifications, l’origine de la panne n’est pas encore trouvée, il faut contacter le service d’urgence du fabricant.
Si votre congélateur à plus de dix ans, il vaut mieux faire effectuer un devis gratuit, car dans la plupart des cas, la réparation s’avère très coûteuse, et l’achat d’un appareil neuf vous fera économiser de l’électricité.
Que faire des aliments qui vont décongeler Pour la santé de toute la famille, il est important de consommer le plus rapidement possible toutes les viandes et poissons, car ces aliments peuvent rapidement être impropres à la consommation.
Les champignons décongelés doivent être jetés puisque leur teneur en albumine les rendra rapidement toxiques.
Les fruits décongelés pourront être consommés au plus vite, mais ils auront perdu leurs vitamines.
Il est bon de savoir que certains contrats d’assurances peuvent couvrir les dommages causés suite à une inondation, un incendie ou à la foudre.
Attention, les liquides de refroidissement des congélateurs sont très nuisibles à notre planète et à la couche d’ozone.
Il est donc conseillé d’emmener l’appareil usagé à la décharge la plus proche.
Il est possible de confier votre congélateur usagé au commerçant qui vous livrera le nouveau.
Pour les personnes résidents en ville, le service de ramassage des objets encombrants prennent en charge les appareils électriques usagés.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.