Le thème du faire-part Si à l’occasion du mariage on a choisi un thème, on peut s’en servir pour faire le faire-part et s’il y a une couleur dominante le jour du mariage, on peut l’utiliser pour faire son faire-part.
Voilà quelques exemples de thèmes de mariages comme sur la mer, si on choisit la mer comme thème on peut choisir le bleu pour la couleur.
Sur les faire-part, on peut faire des poissons, dessiner la mer et mettre des filets.
Avant de faire les faire-part, il faut dresser la liste des invités pour savoir combien de faire-part il faut faire.
Et aussi compter les invités habitant loin à qui il faudra les envoyer.
// Les idées de faire–parts Avant de choisir le modèle de faire-part, on peut aller voir dans une papeterie ou dans des magasins créatifs pour voir quel modèle il propose comme faire-part.
Même dans certains magasins, ils organisent des démonstrations de faire-part, cela nous donne des idées et on peut même à cette occasion essayer de faire des faire-part aux ateliers créatifs et dans les grandes villes, organisées des salons créatifs comme ça on peut puiser plusieurs idées.
Il y a différentes méthodes pour réaliser des faire-part.
On peut faire des faire-part carrés, rectangulaires où on pourrait insérer des photos.
De même, on peut mettre le plan où se trouve la mairie, l’église, la salle des fêtes et aussi la liste des hôtels et gîtes pour les personnes qui habitent loin.
Le choix du papiers Le choix du papier est très important, mais on peut aussi utiliser des tampons, des perforeuses décoratives, des rubans, ciseaux spéciaux, pochoirs, des autocollants… Avant de commencer les faire-part, il faut s’assurer que l’on dispose d’une bonne imprimante et que l’on a assez de cartouches d’encre dans l’imprimante pour ne pas tomber en panne.
Il faut bien choisir la police de caractère, ou si tout est rédigé en noir, on peut utiliser une photocopieuse.
Il est important avant de se lancer dans le faire-part final de faire des essais.
Il existe plusieurs sortes de papiers comme le papier de soie, le carton, le carton ondulé, on peut utiliser du raphia, de la laine… Les enveloppes Les enveloppes seront bien sûr assorties avec le choix des faire-part.
Dans un style écologique et original.
Les timbres sont importants, c’est l’occasion de mettre des timbres en formes de cœur comme c’est pour un mariage.
Il existe aussi des sites qui sont spécialisés dans les faire-part ainsi on peut y prendre modèles pour faire des cartes de remerciements qui seront assortis avec les faire-part.
Toutefois, si vous n’avez pas le temps, vous pouvez commander vos faire-part sur les sites internet, mais cela va coûter 2 à 3 fois plus cher, mais c’est vrai qu’il faut avoir du temps libre pour faire des faire-part.
On prend beaucoup de temps pour que votre faire-part soit unique.
Voici quelques sites où ils font des faire-part, il ne faut pas s’y prendre à la dernière minute parce qu’il faut prévoir le temps de livraison.
Il y a le site le-faire-part.
com, lc-faire-part.
com, faire-part-photo.
com, fairepartdiscount.
com et laboutiquedufairepart.
com.
Sur les sites Internet, ils proposent des faire part de mariage gratuit et on peut mettre des enveloppes faire part assorties avec.