Les Besoins Tout d’abord, il faut définir vos besoins.
Aujourd’hui, la majorité des ventes Internet sont des « Box ».
Inventé par Free, elles offrent l’Internet illimité, le téléphone fixe et mobile illimité, ainsi que de nombreuses chaines de télévision.
Sachez que ce sont souvent les offres les plus économiques même si vous n’utilisez pas tous les services.
Pour les forfaits ADSL par ligne téléphonique, beaucoup d’entre vous pourront bénéficier du « dégroupage », cela signifie que la ligne téléphonique à laquelle vous êtes raccordé peut être louée à France Télécom par les autres FAI.
Vous ne paierez donc pas de forfait pour votre ligne téléphonique.
Une autre solution alternative à l’ADSL est la Fibre Optique.
Peu répandu, ce nouveau procédé utilise des câbles plus performants qui permettent d’avoir un meilleur débit de connexion.
Par ADSL et Fibre, les « Box » offrent des forfaits en haut débit qui vous permettront de surfer et de télécharger des documents rapidement sur Internet depuis votre ordinateur.
Elles sont aussi toutes équipées de la technologie Wi-Fi permettant de relier vos différents matériels compatibles (ordinateurs portables, imprimantes, etc.
) à Internet sans fil.
Des forfaits mobiles à prix réduit peuvent vous être proposés avec les abonnements Internet.
Pour se connecter à Internet, vous avez aussi la possibilité d’acquérir une « clé internet« .
Ce procédé utilise le réseau GSM des téléphones portables pour vous permettre d’avoir accès à l’internet partout.
Le débit de la connexion est lent sur ordinateurs même en 3G+.
Approprié aux personnes qui affichent seulement des pages.
Pour un abonnement illimité, il vous en coûtera autant que pour une Box, à noter que vous pouvez les acquérir sans forfait.
La Prospection Pour commencer votre prospection, il est nécessaire de tester votre éligibilité, c’est-à-dire connaitre les opérateurs qui peuvent vous proposer un forfait Internet à votre domicile.
Pour ce faire, vous devrez entrer votre numéro de téléphone fixe ou votre adresse postale sur les sites des fournisseurs.
Des sites proposent de comparer directement les différentes offres et ce, gratuitement comme le site Dslvalley.
com ou encore Comparatifadsl.
net.
Vous pourrez connaitre les prix pratiqués par les différents opérateurs, les différents services auxquels vous aurez accès et le débit de la connexion qui vous sera alloué.
Vous pourrez donc déterminer en fonction de vos besoins, le forfait le mieux adapté.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.