Le jour de type agressif Le mot « agressif » n’a rien à voir avec l’agressivité donc le joueur peut faire preuve dans la vie de tous les jours, il s’agit enfaite de son style de jeu.
Il a souvent les mêmes caractéristiques, la même façon de jouer : Il a tendance à relancer, surrelancer souvent.
Il utilise sa position à la table pour gagner des coups.
Il préfère miser que checker.
Il ne se laisse pas intimider.
Il passe peu souvent.
Il est souvent un joueur expérimenté.
Pour faire face à ce genre de joueurs, il est conseillé de s’engager réellement dans un coup uniquement avec de très bonnes mains, afin de ne pas être intimidé et pouvoir faire face.
Par ailleurs, si vous avez plus d’expérience, vous pouvez aussi desserrer votre jeu (jouer plus de mains) afin de gagner les petits pots où votre adversaire ne s’engagera pas.
Le jour de type passif Les joueurs passifs s’avèrent plus difficiles à repérer, surtout parce que leur manque d’agressivité les rend plus négligeables.
Ces joueurs-là tendent à : Suivre plutôt que relancer.
Checker plutôt que miser.
Passer plus facilement.
Se laisser intimider.
Être moins expérimenté.
Face à ce genre de joueurs, il faut adopter un jeu très serré, car 9 fois sur 10, vous aurez les meilleures cartes que votre adversaire, ce mode de jeu est très rentable à long terme.
Attention, cependant à ne pas trop bluffer, car certains débutants veulent « voir de la carte » et ne passer jamais, ils sont donc inbluffables.
Laisser un commentaire