Le statut de l’entreprise de vente par correspondance Votre statut peut être celui d’un commercial indépendant si vous avez décidé de vendre pour les marques déjà en place.
Vous passez des contrats de vendeur avec les magasins ou les services commerciaux des entreprises et vous vous installez sur Internet pour proposer vos produits au nom de la marque.
Il est aussi possible de créer une société en Sarl si vous avez un entrepôt pour stocker de la marchandise.
L’autre raison est le recrutement nécessaire pour mettre en place votre chaîne de vente, de l’achat de la marchandise à la réception du colis chez le client.
Il est conseillé de réfléchir pour adopter un statut qui vous convient dans le sens où il s’adapte à votre vie et à votre capacité de financement.
La e-boutique Vous avez choisi de vendre à distance, alors il faut choisir un type de produits qui vous permet de réaliser votre site Internet.
Vous pouvez créer une e-boutique avec un hébergeur de site Internet comme Amen.
com.
Il vous propose une interface avec un Back Office administrateur pour gérer vos produits et votre suivi client.
C’est une solution très pratique pour un budget restreint.
Il existe aussi l’agence de communication qui vous proposera une solution très similaire au fournisseur d’hébergement, mais beaucoup plus personnalisée au niveau du design et de l’ergonomie.
Si la solution de l’hébergeur vous coûte en moyenne 500 euros par an, l’agence de communication vous demandera de 5000 euros à 10000 euros pour le projet.
Le suivi du client Le suivi de votre client devra être organisé comme une horloge si vous voulez construire une relation de confiance par Internet.
Prenez l’exemple des grandes marques comme la Redoute ou la Maison de Valérie qui ont une chaîne de vente rodée.
Elles peuvent vendre de la mode pour femmes comme des meubles en ligne ou proposer des achats de décoration.
Ce suivi s’organise à partir de la boutique Internet.
Le client doit pouvoir faire son choix, acheter, payer, suivre sa commande et réceptionner son colis en toute sécurité.
Le développement de la vente à distance Le secteur de la vente par correspondance se développe à grande vitesse grâce à Internet qui donne la possibilité de proposer ses produits à un plus grand nombre.
Si la Vpc dans la mode était la plus importante.
On assiste aujourd’hui à un plus grand nombre de création dans le secteur des fleurs en Vpc et les bijoux en Vpc.