Catégories: Actualité
|
13 avril 2020 17 h 10 min

Utiliser Adobe Premier Elements 3,0 pour la première fois

Partager

Les nouveautés en détail Adobe Premiere Elements 3 apporte plusieurs modifications, non négligeables : Le montage Hdv : si vous disposez d’un matériel haute définition, vous pouvez désormais utiliser des images dans ce format pour monter votre film ou votre clip.
L’utilisation de ces fichiers est identique à tous les autres.

Nul besoin d’entrer dans les menus ou de réaliser une manipulation quelconque.
La capture par Webcam : en un clic sur l’icône « Webcam », vous pouvez désormais utiliser votre Webcam pour filmer en direct, le flux vidéo étant enregistré par le logiciel.
Le mode « facile » vous permet de simplifier le montage en retirant les options les plus difficiles d’accès pour une première utilisation.
Il permet un montage facile et rapide : en quelques clics, votre film est prêt à être enregistré et exporté, sans superflu ! L’hébergement en ligne : Adobe propose un service d’hébergement d’images en ligne.
Plutôt que de tout conserver sur votre ordinateur, vous pouvez stocker ces fichiers sur les serveurs de l’éditeur, en ligne.
Gain de temps et d’espace sur votre disque à la clé.

Votre espace de travail Lors du lancement du logiciel, vous débarquerez sur l’espace de travail du logiciel.
Celui-ci se décompose en plusieurs éléments.
La fenêtre « Projet » comporte l’ensemble des montages que vous avez réalisé jusque-là.
Lors du démarrage, cette fenêtre est donc encore vide et ne comporte que le titre que vous avez éventuellement donné à votre projet.
La fenêtre « Effet » contient différents effets spéciaux et transitions pré-conçues que vous pouvez ajouter à votre guise dans votre vidéo.
Ils s’adaptent automatiquement au format de la vidéo et sont parfaits pour une première utilisation.
En faisant un clic-droit sur une fenêtre, vous aurez accès au menu « Importer », qui permet d’ouvrir une vidéo ou un projet déjà existant, pour constituer une base de travail.
Enfin, la fenêtre « Montage » permet de réaliser finement l’édition d’une vidéo grâce à une barre d’avancement, qui vous permet de naviguer rapidement d’un bout à l’autre de la vidéo.
C’est via cette barre que vous pourrez ajouter manuellement tous les effets.
Vous pouvez également y ajouter des vidéos supplémentaires, que vous incrustez par un simple glisser-déposer.