Catégories: Actualité
|
13 avril 2020 9 h 40 min

Tringle à rideau : comment les poser soi-même ? (conseils, astuces, idées)

Partager

Le choix des rideaux Pour l’habillage de vos fenêtres, vous devez choisir en premier lieu les rideaux.
Selon votre goût, vous avez la possibilité d’opter pour une pose de rideaux prêts à poser.
Vous avez plusieurs magasins de vente de rideaux en ligne par correspondance qui eux vous propose un large choix de tissu pour rideaux, cela va du voilage prêt à poser au rideau grande longueur ainsi que des accessoires rideaux.

Vous avez les rideaux à pattes, à anneaux et bien d’autres.
Pour le choix de la barre à rideaux il en va de même, plusieurs choix de matériaux sont disponibles ainsi que de multiples coloris.
Comment poser les tringles à rideaux Les tringles à rideaux, vous en avez de la plus simple, à la tringle très voyante ornée d’un joli décor.
Qu’elle soit en bois, en fer, en laiton, car plusieurs choix existent, la procédure de pose est toujours la même.
Vous devez commencer par mesurer la longueur sur laquelle vous allez poser votre tringle.
La tringle doit dépasser votre fenêtre des deux extrémités au moins trente centimètres.

Vous allez maintenant fixer à l’aide de vis les supports de vos tringles à cet endroit précis, c’est à dire sur le mur dans le point choisi à trente centimètres de dépassement de la fenêtre.
Ensuite, vous enfilez votre barre de rideaux à l’intérieur du support, n’oubliez pas de rentrer les anneaux ou bien les pattes de vos rideaux, selon le modèle choisi, avant cette action, dans la barre, cela vous évitera de la retirer pour pouvoir poser les rideaux.
Maintenant que vous avez posé votre tringle ainsi que vos rideaux, vous n’avez plus qu’à placer les embouts de vos tringles à chaque extrémité de la barre.
Vous voilà avec de jolies fenêtres bien habillées.