×
google news

Traumatisme crânien : symptômes, soins, conséquences

Symtômes et conséquences Symptômes Un traumatisme crânien n’est pas à prendre à la légère car celui-ci pourrait se révéler plus important que ce que vous pensiez.
Les symptômes du traumatisme dépendent évidemment de l’importance de l’impact ainsi que de certains facteurs comme l’âge, les pathologies existantes.

Il existe 3 types de traumatismes avec chacun des symptômes différents : Léger, avec des manifestations qui n’ont pas lieues (pas de perte de connaissance et de fracture du crâne).
Moyen, avec perte de connaissance et fracture du crâne.
Grave, avec la présence d’un coma.
Il peut y avoir ou non une fracture du crâne.
Il peut y avoir d’autres symptômes comme une fissure, une fracture d’un os du crâne, ou encore une hémorragie ou des hématomes.
Il faut savoir que chez certaines personnes, d’autres manifestations ont été observées comme des vomissements, des convulsions, des saignements de nez ou d’oreilles, des maux de tête, des troubles de l’équilibre, des pertes de connaissance ou encore une diminution du rythme cardiaque.

Conséquences Il se peut que certains traumatismes crâniens aient de lourdes conséquences car une partie du cerveau a été endommagé.
On parle alors dans ce cas de contusion cérébrale.
Cela peut provoquer de graves troubles neurologiques comme le coma, la paralysie d’une partie du corps ou des troubles respiratoires.
Certaines séquelles moins graves peuvent apparaître comme des troubles de l’équilibre.
Traitement Pour soigner un traumatisme crânien, il faut tout d’abord nettoyer le cuir chevelu et suturer ensuite la plaie.
Si la personne atteinte a perdu connaissance ou bien est encore en situation de perte de connaissance, il faut absolument s’entendre dans un hôpital pour qu’un médecin puisse osculpter le malade.
Sachez qu’un hématome sous le crâne est généralement guéri avec la prise de cortisone.
Notez que chez certains cas, un drainage chirurgical peut être nécessaire.
Cependant, quoi qu’il en soit, le personnel saura faire en sorte que l’hématome disparaisse.
Évidemment, prendre beaucoup de repos et ne pas faire du sport pendant une certaine période serait idéal pour une bonne et meilleure guérison.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…