Présentation Ce régime a été conçu par le docteur Tarnower, un cardiologue américain et a connu beaucoup de succès dans les années 80 et 90.
Il propose une méthode pour maigrir en quatorze jours chrono, tout en limitant les frais de consommation, en éliminant tous les féculents, les laitages, la charcuterie, tous les aliments sucrés et matières grasses.
Les menus sont préconçus et c’est l’un des avantages incontestables de ce régime, car il est inutile de réfléchir à la manière dont vous allez associer les aliments.
L’improvisation est interdite et il n’est pas dangereux, car sa durée est relativement courte et limitée.
Méthode Ce qu’il faut suivre les 2 premiers jours, vous pouvez trouver la suite sur le site : Mesregimes.
com.
Petit déjeuner Durant les 14 jours, chaque jour au petit déjeuner, vous aurez le droit à ½ pamplemousse ou un fruit de saison, suivi d’une tranche de pain protéiné et grillée, accompagnée d’un café ou d’un thé sans sucre, sans crème ou lait.
Lundi Au déjeuner : de la viande maigre froide (poulet, dinde…), accompagnée d’une tomate cuite à la casserole ou grillée; puis un thé ou un café ou un soda diététique.
Ces sodas sont autorisés à volonté.
Au diner : du poisson ou des fruits de mer, un mélange de légumes en salade sans une goutte d’huile, seulement une vinaigrette faite à base de citron et de vinaigre, une tranche de pain protéiné et grillée et comme dessert un pamplemousse ou un fruit, un thé ou un café.
Mardi Déjeuner : une salade de fruits, thé ou café.
Diner : un bifteck grillé ou haché à volonté, ajouté à de la tomate, laitue, olive, céleri, concombre ou chou de Bruxelles, plus un thé ou un café.
Efficacité Vous pouvez perdre beaucoup de poids grâce à ce régime hypocalorique, mais il faut le suivre à la lettre pendant les deux semaines.
Boire de l’eau ou de la tisane dès que vous avez un petit creux, ou manger une carotte ou du céleri, ne pas sauter de repas et ne jamais craquer.
Il est déconseillé de le prolonger ou d’en faire une habitude, car il provoque des déséquilibres nutritionnels et d’importantes carences.
Laisser un commentaire