Les Batcave Les anciens, en référence une cave londonienne ou tout commence fin des années 70 en s’inspirant du punk.
Les Romantiques Figures de proue, affectionnent le noir, la dentelle, le velours, l’ambiance XIXe siècle.
Les Médiévistes Romantiques, cultivent leur look, vivent un peu retrait.
Les Urban Gothic Underground, proche du punk originel, piercings, look un tantinet provocateur.
Les Cyber Goth Pour eux, tout est affaire de musique : il est né sur les cendres du post punk.
Les Gothiques Lolita Sous-genre d’inspiration nippone, s’inspirent de la mode victorienne, robes bouffantes, dentelle, bustiers et corsets.
Pour les Lolita, tout est dans le look.
Leurs musiques Siouxsie, The Banshees, The Cure, Sisters of Mercy, Within Temptation, Marilyn Manson, Mylène Farmer, Nightwish, Aedden.
Extrême-droite, satanisme, attrait du morbide, tendances suicidaires, ce que voient ou pensent voir monsieur et madame lambda.
Ces aspects sont marginaux et souvent le fait d’individus un peu perdus dans leur milieu social, et entrant dans le mouvement, par hasard, sans trop savoir de quoi il s’agit en réalité.
Gothique est une manière d’être et de vivre, un look, un style musical, un monde un peu à part certes, mais tellement proche de ce que beaucoup de non gothiques souhaiteraient avoir, « s’ils le pouvaient ».
Traduction de Mother Earth, de Within Temptation groupe « Metal » Hollandais.
Oiseaux et papillons Rivières et montagnes elle a crée Mais tu ne sauras jamais Le prochain mouvement qu’elle fera Tu peux essayer Mais inutile de demander pourquoi Elle ne peut pas être contrôlée Elle suit son propre chemin Elle règne jusqu’à la fin des temps Elle donne et elle prend Elle gouverne jusqu’à la fin des temps Elle suit son propre chemin Avec chaque souffle Et tous les choix que l’on fait Nous passons à travers son chemin Je trouve ma force En croyant que ton âme vit Jusqu’à la fin des temps Je l’emmènerai avec moi Un jour tu sauras mon ami Tu n’as pas à être effrayé Un nouveau début Commence toujours à la fin Jusqu’à la fin des temps Elle suit son propre chemin
Laisser un commentaire