Qui sont-ils ? La génération « bourgeois bohème » est apparue dans les années 2000, période de déclin des institutions financières et de début de crise avec les attentats du 11 septembre.
C’est une bourgeoisie qui se cache.
Héritiers de riches familles, ces gens ont un mode de vie proche de la moyenne sans toutefois étaler leurs richesses.
Pour beaucoup, vous les croiserez dans les rues de Paris en vélo plutôt qu’à voiture, habillé modestement, mais fréquentant les endroits chics.
Les bo bo sont généralement des « fils à papa », qui considèrent que la propriété pour eux n’est plus une valeur fondamentale, contrairement aux générations précédentes.
Comment vivent-ils ? Ces bobos sont cultivés, sortent dans des endroits branchés, mettent leurs enfants dans des écoles privées, fréquentent des musées, etc.
Vous l’avez compris, ils ont les moyens de profiter de tout ce qu’offre la société.
Ils ne considèrent pas la richesse comme une fin en soi, mais plutôt un moyen de s’épanouir.
Ils ont des goûts de luxe qui ne les empêche pas de participer activement à notre société.
Pour beaucoup, ils ont des idées écologistes et défendent les valeurs de l’environnement : respect de la planète.
Ils font leur course dans les magasins bios et font attention à leur santé.
En conclusion Les bobos sont des gens comme les autres à la différence près qu’ils ont adopté un style de vie basé sur les valeurs du respect et de la modestie.
Ils savent profiter de la vie et défendent l’environnement.
Ils préfèrent souvent rouler à vélo pour contribuer au bon respect de l’environnement.
On peut se demander s’ils ne sont pas les précurseurs d’un nouveau genre de mode de vie basé sur la simplicité et le minimalisme.
Ainsi, ils ne sont pas attachés aux valeurs de la propriété et de l’argent prônées par le capitalisme, mais sur des valeurs plus humaines, contrairement à la génération de leurs parents.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?