En ce qui concerne la recette, vous en trouvez facilement sur des moteurs de recherche, mais paradoxalement, ce n’est pas le plus important.
Par contre, avoir un matériel adéquat est capital, à chaque tâche correspondra un ustensile précis à utiliser correctement.
Commençons Il est indispensable d’avoir une balance qui pèse au gramme près.
De celle-ci également, dépendra la réussite de vos macarons.
Il vous faut monter des blancs en neige, oubliez le batteur à main pour monter des blancs en neige suffisamment ferme pour des macarons.
Il faut soit être très musclée soit avoir un batteur électrique.
Ensuite, lorsque vous allez incorporer le sucre glace et les amandes aux œufs en neige, il faut absolument les passer dans un tamis (ou une passoire fine) cela évite les petites irrégularités qui font que vos macarons ne sont pas lisses après cuisson.
Pour que le mélange des ingrédients se fasse bien, soit vous avez une feuille (fouet lisse du robot) soit une maryse (spatule souple) et n’oubliez pas, si vous le souhaitez, c’est à ce moment que vous ajouterez le colorant choisi.
Normalement, à ce moment , vous avez dans un joli cul de poule, ou saladier à fond arrondi, un mélange d’une jolie couleur.
C’est donc maintenant que tout se joue Votre four est allumé, à la température adéquate.
Vous avez placé sur votre table votre première plaque à pâtisserie recouverte de papier siliconé.
Avec une poche à douille lisse de 8 à 10mm de diamètre, vous allez commencer à dresser vos macarons, les enfourner et ainsi de suite.
Il vous faut donc plusieurs plaques à pâtisserie pour pouvoir travailler à la chaîne.
Il existe des poches à douilles jetables et c’est très pratique et peu onéreux.
Le petit truc en plus, le papier sulfurisé étant transparent, préparez vous des feuilles de la dimension de vos plaques à pâtisserie, sur lesquelles vous aurez dessiné des cercles, de mêmes tailles, disposés en quinconce, ainsi vos macarons aurons tous la même dimension.
Ce qui évitera à vos macarons d’adhérer et qui est bien plus efficace qu’une feuille de papier sulfurisé.
Bon appétit à vous !
Laisser un commentaire