La majorité des problèmes médicaux rencontrés pour un chien non castré sont exclusivement concentrés autour des testicules et de la prostate.
Il peut y avoir des tumeurs au niveau des testicules : Elles restent tout de même rares pour les chiens, et toucheront majoritairement les chiens monorchides (1 de leurs testicules est malheureusement resté dans l’abdomen), ou encore pour les chiens qui n’ont pas les testicules en place.
Si pour votre chien c’est le cas, il est impératif de l’opéré rapidement.
Autre maladie, l’hypertrophie bénigne de la prostate : la libération d’hormones mâles provoque une forte augmentation de la taille de la prostate.
L’animal aura à cause de ce problème, des difficultés à faire ses besoins, il souffrira de problème de constipation et ne fera que couiner.
Si la prostate grossit, le problème sera encore plus grave, car elle ira s’appuyer sur l’uretère, qui est la première cause de cystites chez le chien.
Une autre info, un chien non castré, en période de chaleur se sauve souvent pour rejoindre une femme en chaleur.
Les risques d’accident sont nombreux, on le sait, donc le mieux est de castrer son chien.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?