La qualité vidéo dépend fortement du nombre de pixels contenu dans la machine.
C’est l’une des caractéristiques qu’il faut vérifier lorsqu’on souhaite avoir un rendu de l’image parfait.
Des différences sont à noter toutefois entre le nombre de pixels d’un appareil photo et celui des pro caméras qui devraient être de 800 Mégapixels au moins.
2.
La vision nocturne © Andres Rueda (Flickr) SONY DCR-SR36E © Andres Rueda (Flickr) L’aptitude à bien filmer la nuit (Digital Colour Night Scope), car vous pourriez être amenés à réaliser des films dans des endroits obscurs.
Cependant, à cause des limites techniques, il vous faudra un minimum d’éclat lumineux pour espérer avoir un meilleur rendu de l’image dans le noir.
3.
La connectique © declencheur (Flickr) Shure A96F © declencheur (Flickr) La compatibilité de tout ce qui concerne la connectique afin que vous puissiez transférer aisément vos images vers un autre matériel vidéo, telle que la télévision ou un matériel de traitement tel que l’ordinateur ou une table de mixage.
4.
La capacité mémoire © jurvetson (Flickr) Bad Film © jurvetson (Flickr) La capacité mémoire qui doit être conséquente et multiple.
En effet, il serait plus pratique de pouvoir enregistrer ses images sur le disque dur interne de l’appareil ou sur une cassette.
Le format vidéo représente la manière dont la vidéo enregistrée sera envoyée vers d’autres supports pour être lu ou traité.
De façon pratique, il est souhaitable de choisir un format reconnaissable par la plupart des équipements vidéo que vous utilisez.
Aujourd’hui, le format HD (Haute Définition) est largement utilisé même si le format des caméras HDV (Haute Définition Vidéo) pro tend à se propager aussi.
5.
L’autonomie de l’appareil © mashe (Fotolia) The adapter.
Isolation on white © mashe (Fotolia) L’autonomie des caméras professionnelles doit pouvoir vous permettre d’enregistrer des scènes selon vos besoins même quand il n’y a pas de courant.
Il existe des batteries intelligentes (data battery) qui vous permet de gérer votre activité en vous donnant la possibilité de savoir le niveau d’énergie de la batterie en cas de coupure et la durée d’enregistrement qui vous reste.
6.
L’ergonomie © Julien Haler (Flickr) _MG_3981 © Julien Haler (Flickr) L’ergonomie de l’appareil qui représente toutes les options nécessaires quant au confort d’utilisation de l’appareil et qui sont les dimensions, le poids et la forme.
Les caméscopes pro remplissent très bien ces conditions le plus souvent.
Laisser un commentaire