Les colliers électroniques On trouve maintenant, en animalerie et magasins spécialisés, des colliers électroniques pour chien, voire des colliers électriques, dédiés au dressage de votre chien.
Selon les modèles, ils administrent à votre chien une petite secousse électrique ou un jet d’eau sur votre commande.
Certains modèles, appelés colliers de rappel pour chien fugueurs, sont équipés de transistors qui, reliés à un talkie walkie, vous permettent de vous faire entendre de votre animal, même de loin.
Au vu du caractère assez traumatique, et pouvant même se révéler blessant pour votre animal, ces colliers sont réellement à réserver aux « cas désespérés », et les modèles à décharge électrique sont même, sûrement, à proscrire.
Les colliers « classiques » Pour le dressage, le mieux est encore de rester très simple.
Aux modèles électroniques, chers et pas toujours nécessaires, choisissez donc un collier de dressage en mailles de métal.
Il en existe deux principaux types, chacun plutôt adapté à des races, selon leur taille spécifique : Le collier étrangleur Malgré son nom, quelque peu effrayant, cette sorte de collier ne blessera absolument pas votre animal.
En effet, il est conseillé pour les chiens de (très) grande taille, comme le Dogue allemand, le Saint-bernard, etc.
, ou les types molosses, Rottweiller, American Staffordshire, Dogue de bordeaux, etc.
Il possède des pointes aplaties, à placer sur le côté intérieur, ce qui empêche votre animal d’avoir envie de trop tirer sur le collier, vous offrant ainsi plus de tranquillité et une plus grande facilité de dressage.
Le collier semi-étrangleur Version un peu plus douce du collier étrangleur, il ne s’agit globalement que d’une chaîne à maille large.
Il est, quant à lui, plutôt recommandé aux chiens moyens, comme le Colley, le Bouledogue, etc.
Enfin, pour les petits chiens, le choix est totalement libre.
Vous aurez, en effet, bien moins de mal à maîtriser votre Bichon que votre Boxer.
Vous pourrez donc opter pour un simple collier de rappel, en tissu, ou encore un harnais.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.