Synthétique VS Bio Les produits de beauté bio sont réputés pour être très bons pour la peau, très peu allergènes et avec des résultats très plaisants pour la beauté féminine.
Qu’il s’agisse de maquillages, crèmes ou savons, ils peuvent être composés de plein d’ingrédients.
Au contraire, les produits synthétiques sont moins recommandés pour les soins, mais avec les nouvelles avancées laborantines, certains produits synthétiques sont de vraies copies des produits bios.
A travers cet article, nous allons exposer les points positifs et négatifs de ces produits afin de vous aider à faire le choix le plus judicieux pour votre beauté quotidienne.
Points Positifs Pour commencer, nous allons parler des produits de soins bio.
En effet, certains produits cosmétiques naturels se distinguent par la qualité exceptionnelle de leurs bases et sont composés de plantes et autres vertus (miel, lavande, etc.
) qui sont très souvent des matières premières.
Ils sont néanmoins très efficaces contre les problèmes de peaux, ou pour les personnes ayant beaucoup d’allergies.
Souvent accessibles grâce à Internet ou dans certains magasins bios, ils offrent à votre peau une « nouvelle jeunesse ».
Quant aux produits synthétiques, ils sont plus abordables et plus rapides d’achat.
Facile d’emploi, ils peuvent parfois offrir les mêmes bienfaits que les produits biologiques à plus bas prix.
Qu’il s’agisse de savons ou de crèmes hydratantes, certains produits synthétiques rivalisent avec les produits biologiques.
Points Négatifs Le côté négatif des produits biologiques est surement le prix qui n’est pas très abordable pour une femme ayant un budget cosmétique moyen.
Variant de 10 à 1500€ (prix constatés en janvier 2011), ils proposent une large gamme de produits à différents tarifs en allant des composants les plus basiques aux plus rares et plus précieux.
Certains soins pour le visage sont qualifiés « de luxes », car ils peuvent contenir du caviar ou du champagne.
Pour bénéficier de produits de soins pour la peau à bas prix, il est tout à fait possible de réaliser des recettes de masques pour le visage chez soi, avec des ingrédients simples comme l’avocat, la farine ou l’argile.
Le côté négatif des produits synthétiques est sans doute leur risque allergène.
En effet, certaines personnes réagissent mal à certains produits (plaques, éruptions cutanées, etc.
), ce qui peut parfois entrainer de grosses inflammations au niveau de la peau.
Méfiez-vous alors des produits que vous achetez en grande surface, choisissez toujours des produits de marques et lisez bien la notice avant utilisation.
Laisser un commentaire