Les sites Voici des sites pour utiliser des images en accès libre : Photo-libre.
fr, ce site regroupe des centaines d’images à libre accès, avec de nombreuses catégories diverses pour une meilleure lisibilité du site ; Openphoto.
net, ce site est anglais, mais nul besoin de savoir le parler, vous pourrez choisir parmi 27 catégories différentes avec de nombreux thèmes ; Freefoto.
com, ce site regroupe énormément d’images différentes, classées en catégorie et sous-catégorie ; Everystockphoto.
com, certainement le meilleur site regroupant un tas de photo en accès libre ; Freemediagoo.
com, sur celle-ci vous avez une tonne de photo, mais aussi, des textures, des sons et des flashes ; Imageafter.
com, ce site est en anglais, mais il est très complet avec ces images et ces textures libres de droit ; Texturewarehouse.
com/, un site rempli de texture pour tous les goûts ; Insectimages.
org, ce site est réservé exclusivement aux images d’insectes en tout genre, papillon, fourmis, araignées et bien d’autres.
Avec tous ces sites, vous devriez trouver ce qu’il vous faut, vous avez donc accès à toute une base de données que vous pouvez enregistrer sur votre ordinateur, les utiliser pour vos sites, blogs ou forums, mais en aucun cas vous ne pouvez les revendre.
Les faire vous-mêmes Vous pouvez réer votre image personnelle, en faisant un montage photo par exemple en utilisant des textures et des personnages.
Vous pourrez donc y faire une image libre de droit pour vous, mais pas pour autrui, sauf si vous l’acceptez.
Si vous vous sentez l’âme d’un artiste, vous pouvez prendre des photos directement de votre appareil photo, l’occasion d’aller faire un tour dehors et de prendre ce qui vous intéresse (nature, magasin, vélo).
À savoir que vous n’avez pas le droit de prendre des personnes en photos, sans leur accord oral et écrit.
Il faut établir un genre de contrat tout simple en y stipulant que la personne est d’accord d’être prise en photo et que cette photo soit utilisée.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.