Les différentes séries de Sony Ericsson Le T68i : appareil photo et écran couleur Sorti en 2001, le T68i propose une panoplie de fonctionnalités impressionnante : Gprs, Wap, Bluetooth, Infrarouge, Mms, e-mail et Usb sont en effet embarqués dans ce véritable petit bijou.
Il s’agit de l’un des premiers téléphones à posséder un écran couleur (256 couleurs) et un appareil photo intégré.
La série Walkman Sony Ericsson a été un des premier constructeurs à intégrer des fonctions de lecture musicale sur ses téléphones.
Dès 2004, la gamme W (comme Walkman), certainement la plus connue de toutes, propose tout un tas de téléphones spécialisés dans la musique (W300i, 910i, W960i… ).
Cette gamme a entraîné l’émergence d’un nouveau marché de la musique, en permettant notamment de télécharger des fichiers musicaux depuis un ordinateur et de créer des playlists.
Appareils photos de luxe À partir de 2006, Sony Ericsson a de nouveau révolutionné le marché du téléphone portable, en lançant avec la série K des téléphones Cyber-Shot spécialement dédiés à la photographie.
Le K610i est, par exemple, un téléphone possédant une caméra de 2 mégapixels avec soutien de face pour les appels vidéos.
Autre star de cette gamme, le K810i dispose lui d’une caméra de haute qualité de 3,2 mégapixel, permettant notamment le zoom, l’autofocus et intégrant un flash.
En 2008, Sony Ericsson devient le 1er constructeur à intégrer des appareils photos numériques de 8,1 mégapixel et un système de détection de sourire dans ses téléphones.
Une nouvelle gamme, la gamme C, est alors lancée et devient une série K améliorée.
Tous les téléphones intègrent un appareil photo numérique de très haute qualité et un Gps.
Que nous réserve Sony Ericsson pour l’avenir ? La dernière gamme de Sony Ericsson est la gamme X, sortie en 2009.
Il s’agit d’une série haut de gamme de smartphones Xperia équipés d’un système d’exploitation ouvert (Android ou Windows Mobile).
Disposants d’un écran tactile, d’un lecteur de musique, ou bien encore d’une caméra capable de filmer en haute définition, ces téléphones sont à la pointe de la technologie.
Face à la rude concurrence de Apple et de Htc, le constructeur compte miser davantage sur l’innovation, qualité sur laquelle elle a construit son succès et sa réputation.
Ainsi, pourquoi ne pas rêver d’un téléphone permettant de lire des films Blu-Ray ou piloter tous les appareils connectés de sa maison ?