Présentation de l’intelligence artificielle Il existe plusieurs définitions qui vient de présenter l’intelligence artificielle, parmi ces définitions, celle de » Marvin Lee Minsky » qui est l’un des créateurs de « l’IA ».
Il définit l’intelligence artificielle comme « la construction de programmes informatiques qui s’adonnent à des tâches qui sont, pour l’instant, accomplies de façon plus satisfaisante par des êtres humains.
Elles demandent des processus mentaux de haut niveau tels que l’apprentissage perceptuel, l’organisation de la mémoire et le raisonnement critique ».
Avec cette définition, vous pouvez trouver le coté « intelligence » dans le but de l’imitation du comportement humain et le coté « artificiel » qui atteint par l’utilisation des ordinateurs.
Il existe autres définitions de l’intelligence artificielle qui la lient à un aspect humain surtout pour le coté de l’intelligence, insistent à ce que le fonctionnement interne de « l’IA » doive rassembler à l’être humain, etc.
les domaines d’application L’intelligence artificielle est appliquée dans plusieurs domaines qui sont différents comme : Les jeux vidéo : l’IA a été utilisée dans la conception des jeux d’intelligence depuis longtemps, par exemple, la conception des joueurs artificiels dans le jeu d’échec.
La médecine : elle a été utilisée avec les systèmes experts d’aide au diagnostic afin de bien diagnostiquer les patients par les spécialistes.
Le militaire : IA a été utilisée avec les systèmes autonomes, tels que les systèmes de commandement, les drones et les systèmes d’aide à la décision.
La banque : l’intelligence artificielle a été utilisée avec des systèmes experts d’évaluation de risque, lié à l’octroi d’un crédit.
La logistique : vous pouvez trouver l’effet de l’IA à travers les approches heuristiques comme la résolution de problème de satisfaction de contraintes.
l’éducation La robotique : ce domaine n’est pas de l’IA, mais vous pouvez l’utiliser pour reconnaitre les formes et trouver les solutions des problèmes.
Parmi les applications de » l’IA », les réseaux de neurones, qui appartiennent à la famille des méthodes de l’intelligence artificielle.
Laisser un commentaire