Comment se tenir au courant des nouveautés ? Bien avant l’avènement des consoles de salon, le jeu vidéo était auparavant une discipline réservée au PC.
Aujourd’hui, si Sony, Nintendo et Microsoft dominent le marché, les « PCistes » n’en demeurent pas moins garnis de tonnes de jeux exceptionnels qu’il serait dommage de manquer.
Pour se tenir au courant des nouveautés en termes de sorties, de salons dédiés, etc.
, rien de tel que de se rendre sur un site entièrement centré sur l’actualité du genre : Pcactu.
com .
En plus d’un calendrier précis des sorties à venir, vous y trouverez de nombreuses analyses sans concessions des jeux les plus récents, des interviews de développeurs, parmi bien d’autres choses.
PCActu n’est bien évidemment pas le seul représentant du genre, mais l’équipe en place vous garantie une impartialité de tous les instants, sans langue de bois ! Les avantages Jouer sur PC présente énormément d’avantages que les joueurs consoles ne peuvent se targuer de posséder.
La plus importante concerne la puissance des machines à disposition de tout un chacun ou du mois de ceux à même de débourser les sommes conséquentes nécessaires à l’installation d’une grosse machine.
La majorité des PC destinés à jouer possède une puissance plus importante que les consoles de salon, permettant d’aboutir à des résultats graphiques et techniques bien plus impressionnants.
Jouer sur PC est également bien plus agréable pour de nombreux joueurs, le combo clavier/souris étant plus malléable que les traditionnels pads, essentiellement avec le nombre d’accessoires qui sortent quotidiennement.
Enfin, le dernier avantage récent provient de la dématérialisation des sorties.
De plus en plus de jeux ne sortent plus dans les magasins traditionnels (Micromania & cie.
) mais sont directement téléchargeables en ligne à un prix moindre.
Économies de temps et d’argent donc ! Les inconvénients Malheureusement, la majorité des avantages cités plus hauts possèdent une contrepartie négative.
Chacun est libre ensuite de faire la part des choses et de voir de quel côté penche la balance.
Si les PC sont plus puissants et facilement améliorables, tout cela a un coût non négligeable.
En comparaison, une console s’achète à un prix fixe et ne nécessite plus aucun investissement par la suite.
Enfin, la dématérialisation tue petit à petit le marché de l’occasion, qui permettait à beaucoup de joueurs de s’essayer à des titres à prix réduit.