×
google news

Guide : peinture murale

Les types de peintures Choisir la couleur Choisissez la couleur en fonction de vos goûts, ainsi que l’effet mat, satiné ou brillant.
Les types de peinture La peinture à l’huile Elle est idéale pour une longue tenue, mais elle est odorante et difficile à nettoyer, il faut donc du White-spirit pour nettoyer vos pinceaux, rouleaux et enlever les taches éventuelles.

C’est donc une peinture plus compliquée à utiliser d’autant qu’elle est difficile à appliquer et impose une grande aération à cause de l’odeur.
Les peintures alkydes ou acryliques La seule différence entre elles sont le manque de solvant dans la peinture alkydes (ils se servent de résines innovantes).
La composition est donc différente, mais si l’une est plus bio, l’autre contient maintenant très peu de solvants et obtient donc presque les mêmes avantages que sa concurrente.
Elles sont devenues vraiment robustes et se nettoient toutes deux à l’eau.
Plus faciles et plus saines, ces peintures sont de plus en plus utilisées.
De plus, les progrès considérables dans le domaine ont permis à ces peintures de devenir perméables et d’obtenir un effet plastifié idéal pour les pièces humides.

Monocouche ou bicouche, sous-couche ? La sous-couche est généralement blanche, vous l’appliquez pour cacher les défauts (bandes, enduits, légères fissures).
C’est une sorte de peinture plus épaisse qui sert de base pour votre peinture décorative.
Monocouche ou bicouche signifient, vous vous en doutez, une ou deux couches.
Ainsi si votre support est net, bien préparé ou que la couleur existante est plus claire que la couleur définitive, vous pourrez choisir une peinture monocouche.
Sinon, il vous faudra une bicouche.
Il est utile de préciser que la monocouche (malgré son appellation) s’applique généralement en deux couches (conseillés même par les vendeurs) pour un effet optimal.
Pour peindre votre mur, voici les étapes idéales : 1- Préparer le mur : poncez si nécessaire, rebouchez les trous, fissures à l’aide d’un enduit de rebouchage ou de lissage.
Poncez.
Nettoyez le mur pour enlever toutes poussières.
2- Appliquez selon l’état du mur, une ou deux sous-couches.
3- Peignez votre mur en effectuant des carrés tout d’abord de haut en bas et de droite à gauche, puis continuer en étirant par la suite la peinture de haut en bas de votre mur.
4- Laissez bien sécher et refaites une couche de la même manière si nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…