×
google news

Faire aimer les légumes verts à vos enfants : c’est possible

Des astuces pour qu’ils les acceptent Avant tout, patience.
Sachez que pour qu’un enfant accepte une nouveauté dans son assiette, il faut lui proposer régulièrement pendant un bon mois.
Surtout ne pas vous énerver ou le forcer.
Ensuite impliquez-le : allez sur le marché avec lui pour qu’il les découvre autrement, allez au jardin de papy pour qu’il ramasse lui-même les haricots verts, les touches.

De retour à la maison, pourquoi ne pas réaliser ensemble une recette ? Faites-lui goûter le plat en lui demandant s’il est assez salé,etc.
Pourquoi ils sont primordiaux pour son équilibre ? Dans les premières années de sa vie, un enfant doit consommer quotidiennement au moins 200 grammes de légumes verts.
Ils contiennent des vitamines (A, B9, C), des minéraux et des oligo-éléments (Fer, Zinc, Cuivre, Fluor, etc.
).
Leurs fibres sont essentielles pour le transit intestinal.
De plus, leur teneur en eau est très importante et contribue à l’hydratation de l’organisme.
Enfin, tout simplement, ils ajoutent un plus à la variété des goûts, des formes et de couleurs que vous pouvez offrir à votre enfant : c’est aussi cela l’éducation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…