La composition du produit Par le nom Arnica Montana, les laboratoires Boiron désignent la substance vendue sous forme de tube homéopathique contenant des granules.
Ce produit est très connu sous sa forme de granules faciles à fondre sous la langue ou dans un petit peu d’eau pour les jeunes enfants.
La concentration d’arnica varie selon les tubes homéopathiques.
Chaque dosage est repérable par une couleur différente du tube.
Ce produit, très facile à transporter dans le sac et pas cher se trouve facilement en pharmacie à un coût souvent inférieur à 2€.
Mais ce produit n’est pas pris en charge intégralement par la sécurité sociale.
Ces produits contiennent principalement la plante, arnica montana ainsi que du saccharose et du fructose.
La présence de ces trois éléments limite les intolérances.
Les conseils d’utilisation de ce produit Les conseils d’utilisation varient également en fonction du conditionnement de cette substance.
Ce médicament est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café et de la menthe.
Il existe différents tubes homéopathiques qui peuvent aller du 5CH au 30CH.
Ces dosages différents s’adressent à des maux différents et plus ou moins forts.
L’arnica 5CH est à utiliser en cas de petits saignements ou hématomes provoqués par les appareils médicaux et à titre de prévention pour les muscles.
Prendre 5 granules matin, midi et soir pendant 1 semaine.
L’arnica 7CH est à prendre en cas de surmenage des cordes vocales, fatigues musculaires, de saignements douloureux comme hémorroïdes toutes les 4 heures pendant une semaine.
Si la douleur est plus importante prendre le dosage arnica montana 9CH.
L’arnica 9CH est à prendre en prévention de risque cardiovasculaire, 1 dose par semaine pendant 6 mois.
Ce produit est à utiliser dans le cas de coup, de chocs et de plaies ainsi que pour les varices douloureuses, 5 granules par jour.
L’arnica 15CH ou 30CH (plus fort) est à utiliser pour les traumatismes anciens et les douleurs musculaires à raison de 5 granules, matin et soir jusqu’à disparition de la sensation « d’être battu ».
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?