Soyez bienveillant.
S’il fallait commencer par quelque chose pour trouver le bonheur, la première étape serait probablement de faire la paix avec soi-même et avec son passé (pas parfait, sûrement, mais vous ne pouvez déjà plus agir dessus !).
Car augmenter les plaisirs, sans faire le deuil de ses souffrances, n’est jamais qu’un leurre.
Alors il va falloir être indulgent avec vous-même ! Vivre dans l’instant présent Même si vivre dans le différé permet de rêver, c’est à double tranchant ! Serez-vous vraiment heureux, quand vous serez riche ? En vacances ? Au volant d’une voiture de course ? Mariée au plus bel homme de la terre ? Doté de ce fabuleux écran plat qui va cacher tout le mur de votre salon ? Et si, vous étiez heureux, là, maintenant ? Et si le bonheur c’était la douche du matin, le petit café de dix heures, l’éclat de rire de vos enfants, un bon roman dévoré d’une traite, une maison bien chauffée au cœur de l’hiver ? Vivre dans l’instant, c’est encore le meilleur moyen de ne pas passer à côté de sa vie.
Alors, n’hésitez pas, forcez le trait, célébrez tout et n’importe quoi et arrêtez avec ces courses effrénées contre le temps, contre l’argent… en deux mots : vivez ! Et donnez enfin un sens à votre vie.
Et si je me réconciliais avec les autres ? Ça s’appellerait l’empathie Le bonheur ne se construit pas seul.
Pour être heureux, nul doute qu’il va falloir donner de votre personne ! Ecouter son entourage, vraiment.
Prendre soin de ceux que vous aimez et des autres.
Comprendre, plutôt que d’entrer en conflit (trop fatigant).
Vivre dans une forme d’harmonie.
Bref, être dans le don, tout en préservant sa liberté d’être et de penser (savoir dire « non » aussi), c’est encore ce que l’on a trouvé de plus gratifiant pour soi et pour construire un projet de vie.
Essayez ! Vous verrez !
Laisser un commentaire