Catégories: Actualité
|
13 avril 2020 21 h 35 min

Comment se faire un massage anti-stress ?

Partager

Le massage à domicile Pour se relaxer, les massages sont anti stress, c’est prouvé.
Ils permettent de se détendre, et quelques minutes suffisent à faire envoler ce trop-plein de stress.
Il n’est pas forcément nécessaire de prendre rendez-vous chez un kiné pour se faire masser efficacement, les esthéticiennes viennent à domicile vous faire un massage, avec un matériel de professionnels : table et produits adaptés.

Le massage du corps complet se fait en 1h30mn environ, avec gommage en plus pour une peau de bébé.
Tout le corps est ainsi chouchouté sous des mains expertes, mais attention, ce ne sont pas des massages pour enlever une douleur, c’est un massage bien-être.
Si vous n’avez pas eu le temps de donner rendez-vous à votre esthéticienne, le conjoint peut tout à fait masser avec une baume de massage à base de fleur d’oranger, très apaisante, les parties essentielles de la relaxation : la nuque, le dos, les pieds.
Ces massages doivent toujours se réaliser avec beaucoup de douceur.
L’auto-massage L’auto-massage est moins connu comme anti stress, mais peut être d’une grande efficacité.

Les zones à masser pour se relaxer et évacuer le stress peuvent être les pieds, la nuque, mais aussi le ventre ou le cuir chevelu.
Pour un auto-massage du ventre, il suffit de se coucher sur le dos, les jambes repliées avec les pieds à plat.
Respirez lentement tout en réalisant des huit sur votre ventre, en changeant de côté toutes les 10 rotations environ.
Le cuir chevelu est souvent un lieu où se focalisent les tensions, un auto-massage du cuir chevelu avec les doigts est alors d’un grand réconfort, à faire à sec ou en se lavant les cheveux.
La nuque et les épaules doivent être de la même façon auto-massées avec des petites pressions des doigts.
Les pieds sont aussi un centre de relaxation, et pour commencer, si vous avez la chance de posseder un jardin, marcher pieds-nus dans l’herbe est très déstressant.
Ensuite, massez-vous les pieds avec le bout de vos doigts, surtout les orteils et la base des orteils, ce qui agira sur le cerveau, le dos et la nuque.
Bien sûr, il faut que tout soit calme à la maison, donc les enfants couchés, et avec une musique douce si possible pour encore plus de relaxation.