Une préparation est nécessaire Des tisanes d’ortie, de thé vert, de lierre grimpant, d’artichaut, de vigne rouge ou d’aubier de tilleul, ces plantes anti–cellulite permettront au corps de commencer un drainage des tissus.
La douche ou le bain chaud aideront à préparer la peau pour recevoir la crème de massage.
Un gant à picots et le savon commenceront un massage en profondeur et chaufferont les tissus adipeux.
L’automassage anti–cellulite La technique est simple en théorie, mais assez difficile à exécuter sur soi-même.
.
On peut utiliser une crème hydratante, une huile d’argan, pour chauffer les tissus en profondeur.
Il faut masser en remontant vers le cœur, puis prendre la peau à traiter entre les mains, la faire rouler sur 10 centimètres sans la lâcher, puis masser, reprendre la peau un peu plus loin, et recommencer.
Les appareils de massage mécaniques Il y a beaucoup d’appareils de massages mécaniques sur le marché pour lutter contre la cellulite, mais ils ont tous un point commun, les picots.
Ces picots sont fixes et peuvent être utilisés sous la douche pour se laver ou pour aider la crème anti–cellulite ou amincissante à pénétrer.
Il y a aussi les rouleaux, très difficiles à utiliser soi-même, car le massage effectué avec cet appareil est très douloureux par endroits.
Une masse de la cuisse ou du ventre est emprisonnée, formant un pli entre les rouleaux qui par un va-et-vient, utilise la technique du palpé roulé et ainsi casse les tissus adipeux.
Plusieurs séances donnent des résultats probants.
Les appareils de massage électriques Tellement plus doux à l’emploi que les rouleaux mécaniques.
On retrouve des appareils à picots, mais qui peuvent être mobiles et agir par massages multiples et simultanés.
Certains de ces appareils de massage sont chauffants par infrarouges, ce qui permet au massage anti–cellulite d’être optimal.
Il y a les appareils de massage vibrants, qui secouent les tissus en profondeur, à percussion pour toucher les tissus encore plus profondément et intensément.
On peut aussi utiliser des appareils aspirateurs.
On pose la ventouse sur l’endroit à traiter, et la peau est aspirée, on relâche, et on recommence à côté et ainsi de suite.
La technologie au laser peut aussi être utilisée à domicile, on utilise une crème qu’on fait bien pénétrer puis on passe l’appareil à laser sur toute la zone à traiter.
Ce traitement anti–cellulite est à accompagner d’une application d’un sérum à base de caféine le matin et d’une crème raffermissante le soir.
Laisser un commentaire