Comment le rénover et l’entretenir ? Pour rénover un parquet ancien, il vous faudra le poncer pour ôter toute la cire ancienne puis, une fois que le parquet est mis à nu, il vous faudra passer de la lasure pour parquet pour lui redonner une teinte puis le vernir.
Demandez l’aide d’un poseur de parquets, il vous aidera à la rénovation du plancher de la pièce que vous voulez rénover.
L’entretien de ce parquet sera très simple, pour le nettoyage l’aspirateur est idéal puis un produit passé dessus de temps en temps pour le dépoussiérer sera suffisant.
Quelques astuces Lorsque vous allez lasurer votre parquet, passez une ponceuse pour parquets une fois que la première couche sera bien sèche, avant de passer la seconde couche.
La teinte sera plus solide.
Pour le vernis mat que vous allez mettre ensuite, le passage d’une ponceuse, avec un papier à grain fin donnera un excellent fini et permettra à la seconde couche de vernis de bien adhérer.
Si vous choisissez de laisser votre parquet en bois brut, sachez qu’il absorbera tout ce qui pourra tomber et le tacher.
Mon avis Il est difficile de laisser un plancher en bois brut ainsi sans protection.
Il risque de s’abimer rapidement.
Un vernis mat sur un parquet rénové donne d’excellents résultats.
Je vous recommande le savon noir pour le nettoyage de votre parquet traditionnel, il restera toujours beau et brillant.
Le savon noir a l’avantage de le protéger et de le nettoyer en enlevant aussi bien la poussière que la graisse ou autre qui ont pu se déposer dessus.
Ne le lavez pas à grande eau, humidifiez légèrement un chiffon doux, et passez partout une fois par semaine environ ; vous allez voir que votre parquet sera toujours comme neuf même après de longues années.
La teinte pour parquet que vous aurez choisie restera identique et ne s’abimera pas.