Préparation du chantier Si vous vous trouvez dans le cadre d’un changement de toilettes existantes, vous devrez tout d’abord commencer par couper l’arrivée de l’eau, puis vous dévisserez les écrous au sol.
En maintenant la cuvette après avoir vidé le réservoir, vous en dévisserez le tuyau d’alimentation et vous retirerez celui-ci, puis la cuvette elle-même.
Le principe du montage d’un WC suspendu est simple : la cuvette est fixée à une structure métallique qui sera posée au sol et fixée au mur et qui contiendra le réservoir de chasse d’eau.
Cet ensemble sera par la suite habillé de placoplâtre, puis recouvert au choix, de peinture, de papier peint ou de carrelage.
Montage du WC Le montage s’effectuera, en premier lieu, par la présentation du module métallique à poser.
Celui-ci sera fixé au mur à l’aide de vis de large diamètre qui sont fournies avec le matériel par le fabricant.
Les chevilles murales seront, quant à elles, choisies en fonction de la consistance du mur (chevilles métalliques, chevilles nylon…).
Une fois fixé au mur il conviendra de fixer l’ensemble également au sol par les mêmes procédés.
La phase suivante consistera à placer la cuvette de WC sur la structure et de procéder à la liaison avec le canal d’évacuation.
Le plus souvent, cette opération est réalisée à l’aide de conduit d’écoulement souple et ajustable qui permet de couvrir une distance de 10 à 70 cm en prenant les formes les plus improbables.
Cette opération étant réalisée, vous devrez retirer la cuvette afin de vous laisser le passage nécessaire à la pose du revêtement mural.
Dans la plupart des cas, vous habillerez votre mur à l’aide de montants métalliques fixés sur les murs.
Par la suite, vous poserez une feuille de placoplâtre autour de la structure de maintien.
Ce faux mur intégrera alors la cuvette qui disparaîtra ainsi aux regards.
Après avoir recouvert votre mur du revêtement choisi, vous n’aurez plus qu’à poser la cuvette des toilettes en déterminant la hauteur qui vous conviendra.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.