Comment ouvrir une laverie ? En premier lieu, il faut bien étudier le projet à fond, c’est-à-dire trouver un local de 30m² pour y mettre 6 machines à laver, l’investissement correspond environ à 42000€.
Ce qui est très important pour ce genre de commerce, c’est de trouver un endroit stratégique pour s’installer, surtout être dans un quartier bien desservi, ou à proximité d’université, de faculté là ou la plupart des jeunes ne rentrent chez eux qu’en période de vacances ou le week-end.
Les démarches à suivre : Il faut aller à la chambre de commerce pour déclarer la création de votre entreprise, celle-ci vous remettra un dossier de demande de statut juridique : l’EURL (entreprise unipersonnelle a responsabilité limitée) et si vous êtes chômeur vous avez droit de faire une demande ACCRE qui correspond à une exonération des charges sociales pendant un an, à compter de la date d’affiliation des travailleurs non salariés, qui est le début de l’activité de l’entreprise.
Maintenant, il faut acquérir les machines à laver dont vous avez besoin, plusieurs possibilités s’offre à vous : les louer ou les acheter d’occasions, ce qui vous reviendra moins cher en investissement, ou alors vous adressez à des professionnels de marque qui vous fera votre installation.
Les conseils et astuces Soyez toujours présent dans votre commerce afin d’aider une personne ou de dépanner une machine, les locaux doivent toujours être propres quelque soit le temps, afin de donner l’envie d’y retourner, car l’hygiène dans ce style de commerce contribue à la rentabilité de la laverie.
Elle peut vous rapporter entre 5000 et 6000€, si cela marche vous pouvez innover dans un café-laverie, ce qui ne serait pas négligeable.
Mon avis Créer une laverie automatique est très intéressant, à condition que celle-ci soit facile d’accès, que les machines soient performantes et bien entretenues, que le local soit propre et doté de chaises afin que je puisse m’asseoir le temps que ma lessive se fasse.
En faire un café laverie serait une bonne initiative, les clients bavarderaient entre eux le temps d’une lessive.
Ce qui ferait de la publicité par le bouche-à-oreille.
Pour quelqu’un sans emploi qui met de la volonté de la persévérance à concrétiser son projet, c’est une excellente idée.
Je pense qu’il est fier de gagner sa vie en étant son propre patron.
Laisser un commentaire