La mise en place de la chaudière L’emplacement de la chaudière doit se situer dans un endroit propre et dépourvu d’humidité.
Une alcôve est plus appropriée pour son emplacement.
Si vous choisissez la pose murale, fixez le support solidement pour supporter le poids de la chaudière quand elle est remplie d’eau.
Raccords des conduits d’eau Procédez à la plomberie, en installant la tuyauterie de votre chaudière, en effectuant les raccords d’entrée et de sortie.
Pour faciliter l’entretien de votre chaudière, placez un robinet et utilisez des unions entre les tuyaux d’entrée et de sortie.
Les tuyaux de raccordement en acier fileté ou acier et cuivre doivent être parfaitement isolés, notamment si la chaudière est installée dans un endroit non chauffé.
Une soupape de sécurité est forcément nécessaire à l’installation d’une chaudière.
L’échappement de la soupape doit être raccordé à un tuyau de vidange qui doit être positionné vers le bas permettant ainsi une vidange complète.
Raccords électriques On termine par le raccord électrique en s’assurant que le câble de la chaudière est conforme aux normes, ainsi que la mise à terre.
L’installation électrique doit être reliée à un circuit et protégée par un disjoncteur approprié.
Les câbles sont généralement en cuivre ou en aluminium.
Conseils pratiques Avant de procéder à la mise en marche, il faut s’assurer que tous les branchements de la plomberie et électriques sont bien branchés.
Il faut s’assurer qu’aucune fuite d’eau ne soit apparente, une fois la chaudière remplie d’eau.
Pour éliminer l’air de la chaudière, il est recommandé d’installer des purgeurs d’air.
Un dispositif pour l’alimentation automatique, en eau de la chaudière, est nécessaire, en cas de baisse de pression.
Veillez à ce que la soupape de sécurité ne soit jamais obstruée, car il y a un risque d’accident.
Laisser un commentaire