×
google news

Comment faire un chignon ?

Le chignon décoiffé et le chignon simple Le chignon décoiffé est l’idéal pour un look décontracté.
Très simple à faire et l’effet est garanti.
Attachez tous vos cheveux avec un élastique de façon à avoir une queue mi-haute, prenez ensuite vos cheveux en les enroulant autour de votre élastique, mais ne torsadez pas vos cheveux, sinon il aura la forme d’un escargot et ce n’est pas l’effet souhaité.

Après avoir enroulé vos cheveux autour de l’élastique, retirez quelques mèches de votre chignon.
Munissez vous d’un peigne à petite dent pour retirer des mèches de votre chignon pour un effet décoiffé plus naturel.
Vous pouvez aussi faire tomber des mèches sur le côté de vos tempes pour avoir un chignon moins « propre ».
Vous pouvez aussi faire tenir votre chignon avec un pic à chignon pour que ça ait l’air très naturel.
Le chignon simple Les chignons simples sont les plus simples à réaliser et vous avez une multitude de façons de les faire.
Vous avez le chignon simple que vous réaliser avec la même base que pour le chignon décoiffé, c’est-à-dire que vous devez faire une queue mi-haute, puis tressez votre queue jusqu’à la pointe et attachez l’extrémité de votre queue avec un petit élastique, enroulez ensuite votre queue tressée afin de former votre chignon.

Vous pouvez réaliser ce même chignon sans avoir à tresser vos cheveux, il vous suffit simplement de faire une queue mi-haute avec un élastique et enroulez vos cheveux autour de l’élastique (comme pour le chignon décoiffé) et fixez vos cheveux avec un pic à chignon ou avec un élastique et vous obtiendrez un beau chignon.
// Le chignon de mariage Les chignons de mariage sont plus difficiles à réaliser, ils nécessitent un savoir-faire, mais ils peuvent être réalisés à la maison si vous suivez bien à la lettre les conseils qui vont suivre.
Avant de réaliser le chignon de mariage faites-vous des bigoudis pour avoir un chignon bouclé par la suite.
Après avoir fait les bigoudis, retirez-les et l’étape du chignon de mariage commence.
Attachez vos cheveux avec un petit élastique pour avoir une queue mi-haute, tirez bien vos cheveux et fixez vos mèches avec de la laque, prenez quelques mèches de la queue et enroulez-les légèrement afin de ne pas avoir un résultat trop serré et fixez les mèches avec des petites épingles à cheveux avec des petits motifs de fleurs et continuez cette étape jusqu’à ce que vous ayez un joli chignon de mariage qui aura un effet bouclé et n’oubliez pas de fixer le tout avec de la laque.
Voici donc un joli chignon de mariage, simple en soit, mais n’est-ce pas le secret d’une jolie mariée ? Mais si la réalisation d’un chignon plus complexe vous tient à cœur, vous pouvez toujours faire appel à une coiffeuse à domicile qui saura réaliser le chignon de vos rêves.
Conclusion Quelques soit le chignon que vous voulez réaliser, prenez la patience d’analyser comment vous comptez l’attacher, quel effet cela donnera, comment faire pour que mon chignon tienne toute la journée, etc.
Vous pouvez d’abord vous entraîner en prenant un cobaye, afin de voir comment sera le résultat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…