Les trucs et astuces pour limiter la sensation de faim Tout d’abord, faites trois repas par jour, assez éloignés les uns des autres, sans jamais en sauter un seul.
Mangez lentement, en prenant le temps de bien mâcher la nourriture, ce qui donnera une plus grande impression de satiété.
Pour éviter d’avoir faim, vous pouvez boire un demi-verre d’eau chaque heure de la journée, pour remplir votre estomac tout en hydratant votre corps.
Au début du repas, évitez les aliments trop salés ou pimentés qui ouvrent l’appétit, comme les olives ou les biscuits apéritifs.
Non seulement ces aliments sont caloriques, mais le sel qu’ils contiennent va activer les sucs gastriques et augmenter la sensation de faim.
Les aliments coupe-faim à privilégier De nombreux aliments pauvres en calories, mais riches en vitamines ou protéines peuvent devenir de précieux alliés pour maigrir sans avoir faim.
Les œufs durs font partie des aliments qui combleront vite et bien la faim.
Pauvres en calories, mais riches en protéines, ils sont longs à digérer.
Les légumes crus comme les carottes ou le céleri sont également à privilégier pour un grignotage sain et rassasiant, qui vous apportera fibres et vitamines.
Les pommes crues ont elles aussi la particularité d’être excellentes pour la santé tout en limitant la faim, grâce à la pectine qu’elles contiennent.
Laisser un commentaire