Catégories: Actualité
|
13 avril 2020 19 h 55 min

5 bonnes raisons de construire une cabane dans les arbres

Partager

Un rêve éveillé Construire une cabane dans les arbres, c’est un peu réaliser son rêve d’enfant.
Qui n’a jamais rêvé autrefois, en jouant dans la forêt, de construire au milieu des branches une cachette en bois où se réfugier avec quelques copains ? La construire de ses propres mains, même 30 ans plus tard, c’est donc se prouver que l’on est toujours à temps d’accomplir ses rêves.

Une pièce supplémentaire Vous qui vous plaignez sans cesse de ne pas pouvoir « pousser les murs » de votre maison pour y recevoir davantage d’amis, sachez qu’en construisant une cabane dans les arbres, vous avez la possibilité de vous offrir une chambre supplémentaire à moindre coût.
Succès assuré auprès de vos amis ! Une chambre d’hôte tendance Effet de mode ou réelle envie d’un retour à la nature, les cabanes dans les arbres ont le vent en poupe auprès des vacanciers.
Quand on sait qu’une cabane de standing moyen, pour deux personnes, se loue au minimum 100€ la nuit, on se dit qu’on aurait tort de n’en faire profiter que ses amis… Dormir au plus près de la nature Seuls ceux qui ont tenté l’expérience peuvent se rendre compte de ce que représente une nuit passée au milieu des arbres.

On y entend le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles, les pas des chevreuils dans la forêt… Bref, on vibre au rythme de la nature.
Une construction écologique À condition de bien choisir les matériaux et de respecter l’intégrité des arbres qui la supportent, une cabane dans les arbres est une construction 100% écologique.
Inutile de vouloir en faire trop en ajoutant l’eau courante, la baignoire et le WiFi… Tout le charme d’une cabane réside dans sa simplicité.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.