Présentation Etonnez vos invités en leur préparant un plat simple, mais présenté dans des cocottes individuelles, et si vous le désirez vous pouvez faire un plat nettement plus élaboré.
La mini cocotte est toujours aux yeux des convives, élégante et raffinée.
Si vous désirez changer vos repas de fêtes, il vaut mieux surprendre vos invités et proposer vos plats dans des mini cocottes.
Vous n’êtes pas un fin cordon bleu ? Peu importe puisque vous y gagnerez en originalité et des recettes très simples peuvent être concoctées par vos soins dans ces petites cocottes.
De l’entrée au dessert, tous les plats peuvent être préparés dans des mini cocottes, un peu la réplique de celles en fonte de nos grands-mères.
Exemple de recette en cocotte Une recette de cuisine en mini cocotte : une soupe aux courgettes et aux crevettes.
Ingrédients : 1 kilogramme de courgettes 250 grammes de crevettes décortiquées et congelées 1 morceau de beurre Poivre Mettez dans un faitout un filet d’eau et placez-y les courgettes (qui vont rejeter de l’eau) et les crevettes congelées.
Laissez cuire à feu doux pendant une bonne vingtaine de minutes.
Puis ajoutez un morceau de beurre en fin de cuisson.
Ne salez surtout pas, car les crevettes le font suffisamment, il vaut mieux goûter à la fin de la cuisson et en ajouter à ce moment-là, si nécessaire.
Poivrez.
Vous avez la possibilité de présenter ce plat tel quel, en plaçant les ingrédients dans de mini cocottes ou bien alors de mouliner l’ensemble et de le présenter comme une soupe en le disposant dans de petites cocottes, puis en parsemant sur chacune d’elle un peu de gruyère râpé que vous ferez gratiner au four.
Si c’est un plat réellement très simple à concocter pour vos invités, il n’en est pas moins délicieux.
Vous surprendrez ainsi vos invités, qui ne s’attendent pas à une telle association, courgettes et crevettes.
Laisser un commentaire