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S'inscrire à une alerte emploi sur Internet : comment faire ?

Principe Internet est devenu un acteur incontournable dans la recherche d’emploi.
Les sites d’offres d’emploi, généralistes ou spécialisés (par métier, par région, par statut) sont très nombreux.
Ils offrent, en plus de la consultation des offres, la possibilité de déposer son CV en ligne, de recevoir une newsletter, de transmettre des télécandidatures.

Ils permettent également de créer des alertes emplois qui informent le candidat, généralement par courriel et/ou par SMS, de la publication d’une offre répondant aux critères qu’il a enregistré.
Cela lui permet de postuler parmi les premiers, ce qui augmente ses chances d’être recruté ou du moins d’être remarqué pour sa réactivité.
Parmi les sites proposant ce service, il y a Alerteemploi.
fr, Alertejob.
com, Indeed.
fr, Keljob.
com, Regionsjob.
com ou Pole-Emploi.
fr.
Nous détaillons la procédure à suivre pour ces deux derniers.
Exemples de sites Pour créer une alerte emploi, il est souvent nécessaire de créer un espace personnel.
Regionsjob.
com Par exemple, sur le site Regionsjob.

com, il faut se rendre dans l’espace « candidat » puis « créer une alerte mail ».
Il faut ensuite indiquer une adresse courriel et un mot de passe, son nom et son prénom ainsi que sa région de recherche.
Ces informations données, vous serez redirigé vers le site régional en question (Pacajob.
fr, Centrejob.
com, etc.
) pour procéder à l’ouverture d’un compte.
Si vous souhaitez créer un compte, il faut suivre la procédure et compléter un formulaire.
Si vous souhaitez juste créer une alerte, cliquez sur la page d’accueil du site régional, puis choisissez « abonnez-vous au (nom du site) alert ».
Vous sélectionnez alors vos critères de recherche (villes, fonctions, secteurs, etc.
), le type de contrat souhaité et le nombre d’années d’expérience exigées.
Un des principaux avantages de ce site est le choix de provenance des offres (cabinets de recrutement, SSII, entreprises et/ou travail temporaire).
Pole-Emploi.
fr Pour recevoir une job alert par courriel et par SMS du site de l’agence nationale Pôle Emploi, il est obligatoire de créer un compte.
Il faut y déposer son CV et sa lettre de motivation et indiquer le nom du poste recherché.
Cela permettra également de rendre sa candidature visible aux recruteurs.
Vous recevrez des offres dès leur parution, au maximum une fois par jour.
Si pendant plusieurs jours aucune offre ne répond à vos critères, vous serez invité à élargir votre champ de recherche.

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