Le Sancerre rouge Une fois la vendange des raisins servant à la fabrication du sancerre effectuer, on l’incorpore entièrement dans une cuve afin qu’il macère pendant une quinzaine de jours.
Ensuite le jus qui ressort du raisin est mis en cuve, pendant que le marc sera délicatement presse, cela se nomme le jus de presse.
Après une première mise en cuve, les deux jus sont rassemblés afin de les faire macérer ensemble, il s’agit de la seconde fermentation.
Après filtration de la seconde macération, le jus est retiré afin d’être mis en fût pour un repos de 10 mois, ensuite vient la mise en bouteille.
Les bonnes adresses Le domaine Franck Millet est un vignoble qui s’étend sur 22 hectares, ils y produisent du sancerre rouge, blanc et rosé.
Leur savoir faire s’étend sur trois générations de viticulteurs.
Le domaine a récolté bon nombre de médailles lors de concours viticoles.
68, rue Saint Vincent 18300 Bué Tél.
: 02 48 54 25 26 Le domaine André Robineau est un vignoble qui s’étend sur 26 hectares, ils y produisent du sancerre rouge, blanc et rosé.
Leur savoir faire s’étend sur plusieurs générations de viticulteurs.
Route de Bourges 18300 Sancerre Tel: 02 48 54 00 92 Domaine Eric louis- Celliers de la pauline, spécialiste du Sancerre rouge leur production provient exclusivement du pinot noir et représente 1/4 de la production.
Domaine Eric louis- Celliers de la Pauline Le Bourg – 26 rue de la Mairie 18300 Thauvenay – France Tél : 02 48 79 91 46 La région regorge de viticulteurs petites et grandes structures, un petit voyage dans la loire saura vous réveillez les papilles.
Un accueil agréable vous saura accordé.
Laisser un commentaire