San Diego Zoo : une expérience unique La visite de ce zoo, le plus grand attrait touristique de la ville, mérite qu’on lui consacre au moins une journée entière.
En effet, s’étendant sur environ 40km², le zoo de San Diego compte parmi les plus grands au monde.
Plus de 3000 animaux, dont 800 espèces différentes, y vivent dans un cadre superbe qui nous rappelle leur environnement naturel.
La faune y est toute aussi riche pour le plaisir de nos yeux et le bien-être des animaux.
Renseignements Comment s’y rendre ? Le zoo se trouve au nord du Balboa Park, lui-même situé au nord-est du centre-ville de San Diego.
On y accède en voiture par Park Boulevard ou en prenant le bus n°7 depuis le centre-ville.
À quelle période ? Le zoo est ouvert toute l’année y compris les jours fériés.
De fin septembre à mars, les heures d’ouverture sont de 9h à 17h et de 9h à 18h de mars à juin.
Pour finir de fin juin à début septembre, le zoo est ouvert de 9h à 21h.
On note aussi l’organisation de nombreuses soirées à thème tout au long de l’année.
Quel budget ? Le tarif normal pour un jour, appelé « day pass », est de 30$ pour les enfants de 3 à 11ans et de 40$ à partir de 12 ans (prix constatés en 2011).
Les tickets peuvent être achetés sur place ou sur le site officiel du San Diego Zoo : Sandiegozoo.
org.
Spécificités du zoo Le zoo et le Safari Park mènent ensemble une importante action pour la reproduction en captivité des espèces menacées d’extinction afin de les réintroduire, par la suite, dans leur milieu naturel.
Tout le monde peut participer à cette action par différents moyens tel que le parrainage d’un animal du zoo en faisant un don qui peut aller de 35$ à 1000$, pour les plus généreux, et qui sera utilisé pour parfaire encore un peu plus ce petit paradis qu’est le San Diego Zoo.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.