Catégories: Actualité
|
12 avril 2020 18 h 25 min

Restaurant sur Paris : le guide pour dénicher les bons petits restaurants

Partager

Les guides spécialisés Certains guides spécialisés permettent de dénicher facilement les restaurants les plus sympathiques et les moins chers de Paris.
C’est notamment le cas du Guide du Routard et du Petit Futé, ouvrages concurrents et complémentaires aux mentalités relativement proches, mais donnant souvent des adresses différentes.

Très pratiques et très bien conçus, ces deux guides précisent toujours le type de cuisine proposé, la sympathie du cadre et de l’équipe, les horaires d’ouverture et les jours de fermeture… Également disponible, une estimation des prix des menus et des principaux plats proposés à la carte, ainsi que des précisions comme l’accès pour les handicapés ou la possibilité ou non d’effectuer une réservation.
Les sélections des deux guides étant souvent différentes, il est recommandé d’acquérir ces deux livres préparés par des éditeurs considérant l’art de vivre comme l’une des choses les plus importantes de notre société.
Dignes de confiance, toujours pleins de bons conseils, Le Petit Futé et le Guide du Routard proposent en outre une classification par genre et par situation géographique, pour éviter de parcourir les restaurants de Paris Bastille lorsqu’on cherche de quoi se nourrir à Montparnasse.

Les sites Internet Des sites Internet participatifs comme Cityvox.
fr ou Qype.
fr permettent de consulter les opinions de nombreux internautes sur l’ensemble des restaurants disponibles à Paris.
Qualité de l’accueil, bons plans, vins pas chers et animations insolites : tout est précisé sur ces sites garantis sans langue de bois.
Permettant aisément de trier les résultats en fonction des principaux critères exigés (situation géographique, type de nourriture, prix à la carte…), ces sites donnent la possibilité à chaque internaute de laisser son propre avis afin de prévenir les autres utilisateurs et de retrouver, même des années après, l’opinion laissée sur telle ou telle enseigne.
Qype et Cityvox permettent de faire du bouche-à-oreille, un atout de poids, et leur réactivité (face à un changement de propriétaire ou de qualité du service) est sans faille.