Conseil à suivre avant de recycler votre ordinateur Lorsque vous décidez de vous débarrasser d’un ordinateur usagé, que ce soit un moniteur d’ordinateur ou d’autres déchets informatiques, ne pensez surtout pas à les envoyer dans des sites d’enfouissement.
Agissez de manière responsable.
Notez que les écrans d’ordinateurs subissent un traitement séparé en raison de leur caractère particulièrement dangereux.
Ces appareils sont considérés comme très polluants.
Raison pour laquelle, il existe une filière spéciale de traitement pour eux.
Comment recycler un ordinateur ? Si l’ordinateur fonctionne encore Première chose, commencez par vérifier dans l’entourage.
Il se peut qu’il y ait des gens qui sont dans le besoin.
S’il y en a, le problème est résolu, car une machine en bon état de fonctionnement pourra toujours servir à des personnes moins favorisées.
Gardez à l’esprit que certains organismes et œuvres de bienfaisance seraient heureux de recevoir votre vieil ordinateur.
Ou contacter un site de don de matériel informatique.
Si l’ordinateur a une panne Dans ce cas, prenez contact avec un revendeur qui pourra le reconditionner et lui donner une seconde vie.
Donnez-le aux centres de formations professionnelles qui pourront le réparer pour enfin l’utiliser comme matériel didactique ou récupérer des pièces.
Notez qu’avant de faire recycler votre vieil ordinateur, supprimez tous vos renseignements personnels.
Ainsi, personne ne pourra y avoir accès.
Rappelez-vous toutefois de sauvegarder d’abord vos fichiers importants sur d’autres supports.
Si l’ordinateur est irrécupérable Que faire de son vieil ordinateur irrécupérable ? Si vous voulez vous débarrasser de votre vieux PC que vous jugez irrécupérable, vous pouvez simplement l’apporter dans un parc à conteneurs (lieu gratuit mis à la disposition du public pour y déposer des déchets recyclables).
Si vous en achetez un nouveau, vous pouvez ramener gratuitement l’ancien ordinateur dans le magasin où vous faites votre achat, même si vous l’avez acheté ailleurs.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.