Pour environ une dizaine de macarons au chocolat (parfum au choix) : Ingrédients Deux blancs d’œufs.
Une pincée de sel.
20g de sucre en poudre.
85g d’amandes en poudre.
130g de sucre glace.
1/2 cuillère à soupe de cacao amère (non sucré).
La Ganache au chocolat 80g de chocolat noir à pâtissier.
100g de crème liquide.
20g de beurre ramolli.
Préparation des macarons Dans un premier temps, monter les blancs en neige en y ajoutant la pincée de sel, puis le sucre en poudre, bien fouetter le tout afin que le tout soit en neige.
Mélanger ensemble la poudre d’amandes et le sucre glace.
Incorporer délicatement ce mélange tamisé aux blancs en neige (phase très importante pour la réussite des macarons), puis ajouter délicatement le cacao tamisé.
À l’aide d’une poche à douille, disposer de petits tas de pâte à macarons espacés de 2cm à 3cm sur une plaque recouverte d’une feuille en silicone.
Laisser ensuite reposer les macarons environ une demi-heure pour que la surface durcisse et ne pas oublier surtout de préchauffer le four à 220°C.
Enfin, placer les macarons à 220°C pendant 3mn à 4mn, puis baisser la température à 180°C durant 15mn.
Ne pas retirer de suite les macarons de la plaque de cuisson.
Laisser tiédir.
Pour la ganache au chocolat, dans un premier temps, faire bouillir la crème liquide, puis verser cette crème sur le chocolat concassé en morceaux et mélanger le tout afin que le chocolat fonde.
Laisser tiédir, puis incorporer au fouet le beurre ramolli et garder la ganache au frais.
On arrive enfin à l’assemblage des macarons au chocolat : Disposer sur les macarons une petite quantité de ganache au chocolat à l’aide d’une petite cuillère ou d’une poche à douille, puis recouvrir avec un deuxième macaron.
Placer les macarons au réfrigérateur durant quelques heures (environs 5h) pour qu’ils soient plus moelleux.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.