Quelles sont les fonctions d’un chasseur de têtes ? Bon nombre de personnes espèrent un jour, se faire repérer par un chasseur de têtes qui leur proposerait un recrutement, en direct.
Le chasseur de têtes est une personne pointue et discrète, dans l’exercice de ses fonctions, ne recrutant que des personnes qualifiées, expérimentées et de confiance, pour occuper un poste bien précis.
Les postes à promouvoir lors d’un recrutement par approche directe sont spécifiques au domaine financier, au marketing, à la télécommunication, etc.
Le chasseur de têtes vise plus spécialement, les cadres supérieurs.
Un chasseur de têtes intervient, lorsqu’une entreprise le mandate dans le but de trouver immédiatement un candidat, pour un poste bien défini ou ressentant le besoin d’être conseillée, pour recruter.
Le chasseur de têtes opère par étapes : Il analyse minutieusement les compétences de la personne à recruter, avant de l’appréhender.
Il recherche les candidats potentiels figurant dans ses fichiers de CV ou dans les répertoires d’entreprises.
Il contacte les candidats de façon discrète, afin d’évaluer leur potentiel.
Il met en relation, les personnes recommandées avec le responsable de l’entreprise.
L’objectif des chasseurs de têtes est de recruter des candidats adaptés, de manière à ne pas faire perdre d’argent à l’entreprise.
Comment se faire repérer par un chasseur de têtes ? Elaee.
com vous donne quelques conseils, qui vous aident à vous faire appréhender par des chasseurs de têtes.
Faire partie de la liste des postulants figurant dans les annuaires d’écoles, prendre la parole et se faire connaître, en participant à des associations et conférences.
Créer vous-même vous business en vous mettant en valeur, lors de participations à des associations de cadres Déposer son CV, dans les candidathèques en ligne.
N’hésitez pas à taper votre nom dans les moteurs de recherche, tels que Google, MSN, Yahoo, et autres, ceci vous permettra de faire remonter vos liens.
Utiliser des mots clés en rapport à vos compétences, afin d’attirer l’attention des chasseurs de têtes.
Une bonne solution serait de réussir à vous faire citer dans la presse.
Contacter directement les cabinets de recrutements, afin qu’un professionnel étudie votre dossier, en toute confidentialité.
Si vous pensez avoir le profil correspondant au recrutement en direct, Apec.
fr peut vous aider à consulter des milliers d’offres d’emploi, mais également à postuler de façon à être repéré par les chasseurs de têtes.
Laisser un commentaire