Le Pioneer KRL-32V et 37-V Alors que Pioneer s’était spécialisé dans les écrans plasma, avant de se retirer définitivement du marché en mars 2010, la marque annonçait l’arrivée des écrans LCD Pioneer.
Bien qu’elle ait décidé de se consacrer entièrement à l’électronique automobile embarquée et aux produits audio et vidéo haut de gamme et professionnels, elle a légué, avant son départ, la très appréciée gamme d’écrans LCD Kuro.
Mis au point en partenariat avec Sharp, les KRL-32V et 37-V sont les premiers modèles de la gamme.
Tous se présentent avec un design identique : noirs et en aluminium brossé, ils restent assez fins et sobres.
Leurs pieds pivotent sur 15° et tous disposent de commandes intégrées ainsi que des enceintes.
Caractéristiques : Les Pioneer LCD KRL-32V proposent une image Full HD de 1080p et une compatibilité avec le mode 24p et une réactivité de 100Hz.
Ces seules caractéristiques suffisent à montrer qu’on navigue ici dans du très haut de gamme.
Car il ne s’agit que du modèle d’entrée de gamme.
Déjà à ce stade, la marque intègre à cet écran un filtre permettant de renforcer les contrastes et les couleurs ainsi qu’un capteur capable d’ajuster la luminosité et le contraste en fonction des conditions lumineuses environnantes.
Avec un temps de réponse de 6 ms, les prises HDMI sont bien évidemment au rendez-vous.
// Le Pioneer KRL- 46V Le modèle supérieur possède les mêmes caractéristiques que ces prédécesseurs, mais le temps de réponse descend cette fois-ci à 4 ms.
Sa dalle de 117cm offre une profondeur de noir et une retranscription des couleurs encore supérieures aux plus petits modèles si cela reste possible.
Les films Blu-ray 1080p/24 sont somptueux.
Trois entrées HDMI sont disponibles et sont compatibles avec les autres appareils Pioneer de façon à tous les gérer depuis une seule télécommande quand ils sont reliés via cette connexion.
Caractéristiques communes : Tous les écrans LCD de la gamme Kuro sont équipés d’un tuner TNT (MPEG2) qui permet outre la réception de chaînes numériques de profiter du son numérique.
Conclusion Certes, pour se procurer ce type de produits, il faut y mettre le prix.
En revanche, aucune surprise, aucun désagrément à prévoir.
Il s’agit là d’un matériel très très haut de gamme et Pioneer a conçu là les meilleurs écrans plats qui soient.
Du très beau matériel à recommander pour les amoureux du septième art.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.